2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

jeudi 3 avril 2025

Vues du Centre. Ultra-nationalisme, immigration zéro, protectionnisme drastique, autocratie liberticide, etc.: la politique de Trump est celle du RN

Par Jean-François Borrou


Dans cette rubrique, nous publions les points de vue de personnalités centristes qui ne reflètent pas nécessairement ceux du CREC. Ces points de vue ont pour but d’ouvrir le débat et de faire progresser la pensée centriste. 
Jean-François Borrou est le pseudonyme d’un journaliste proche des idées centristes. 

Malgré les dénégations de ses responsables, le programme politique du RN est actuellement mis en œuvre par Donald Trump.

Toutes les décisions que prend l’extrémiste populiste américain cochent la case de ce que souhaite mettre en place le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella depuis des années et qu’ils cachent soigneusement aux Français pour les endormir comme l’a fait Trump en réfutant le fameux «projet 2025» écrit par ses partisans et actuellement la feuille de route de la Maison blanche...

Un ultra-nationalisme teinté fortement d’impérialisme, des frontières hermétiques avec une immigration zéro et un expulsion touchant même des étrangers en situation légale ainsi qu’un protectionnisme drastique avec droits de douane importants et des incitations aux entreprises de s’installer sur le territoire étasunien, une autocratie liberticide où est mise en place une chasse à la culture démocratique et à une répression des minorités ethniques et sexuelles, voilà ce que veut Trump, voilà ce que souhaite le RN.

Ce qu’il y a de positif dans les agissements de Trump, c’est qu’ils montrent en grandeur nature et concrètement ce que ferait une France dirigée par Marine Le Pen et un gouvernement de Jordan Bardella (ou bien l’inverse!).

Non seulement ceux qui voteront encore pour le RN lors des prochaines élections sauront ce qui les attend mais ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

Quant à ceux qui ne veulent pas tomber entre les mains de l’extrême-droite, ce sera une incitation à aller voter coûte que coûte pour lui faire barrage.

Jean-François Borrou

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.