2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

samedi 19 avril 2025

La Quotidienne centriste du 19 avril 2025. Des écologistes qui plombent l’écologie


Marine Tondelier vient d’être réélue à la tête du parti Les écologistes-EELV.

Au-delà d’une victoire sans réelle opposition, c’est donc la ligne d’une politique «à gauche toute» qui a été validée même si certains croient que Tondelier est une «modérée».

Le problème de l’écologie en France, c’est d’être systématiquement plombée par ceux qui prétendent la représenter.

Cela vient de loin, de la création même des mouvements écologistes après mai 68 qui ont été, dès le départ, noyautés par l’extrême-gauche qui voyait là la possibilité d’attaquer d’abord la démocratie républicaine libérale avant toute préoccupation environnementale, empêchant leur véritable essor alors même que l’urgence le commandait déjà.

Même si certains écologistes ont tenté de recentrer leur combat d’abord et surtout sur les énormes défis que l’Humanité doit relever pour faire en sorte que la planète soit encore accueillante pour la vie, la tentation gauchiste est toujours revenue parasitée l’action du mouvement jusqu’à ce qu’elle l’emporte avec désormais un parti à la gauche de la gauche, plus proche de LFI que du PS et qui, dans sa volonté de d’abord combattre le libéralisme, fait en sorte de prendre en otage tous les thèmes écologistes au nom d’une idéologie.

La claque reçue lors des élections européennes n’a même pas produit le début du début d’une introspection.

Ce qui donne du crédit à ceux qui prétendent que le combat écologique n’est ni de gauche, ni de droite mais doit être transversal à tout le spectre politique.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.