2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mercredi 16 avril 2025

La Quotidienne centriste du 16 avril 2025. Empêcher les narcotrafiquants de déstabiliser l’Etat


Non seulement le trafic de drogue ressemble de plus en plus à celui qui existe aux Etats-Unis mais l’agissement des narcotrafiquants s’inspire de plus en plus de ce qui se passe dans les pays comme le Mexique où ils défient l’autorité de l’Etat au grand jour.

La montée en puissance des mafias liées à la drogue et souvent issues des cités, la multiplication des règlements de compte et des actes de violence contre la population et les forces de l’ordre sont une menace gravissime que les Français qui ne vivent pas dans les zones de non-droit n’ont sans doute pas pris pendant longtemps avec le sérieux qu’elle représente pour la société tout entière et sa sécurité ainsi que pour les valeurs de la démocratie républicaine.

Voir des actes d’extrême violence comme on vient d’y assister avec les démonstrations armées devant les prisons et contre les surveillants pénitentiaires dans un pays comme la France permet de se rendre compte de l’urgence de s’attaquer à ces criminels afin que cette situation déjà bien trop alarmante ne dégénère encore plus.

L’Etat a sans doute trop tardé à se mobiliser mais il n’est plus temps de se lamenter, il est temps d’agir avec fermeté avant qu’il ne soit plus possible de régler le problème.

Rappelons encore une fois que la sécurité est l’indispensable cadre dans lequel la démocratie républicaine peut réellement exister.

C’est pour ça qu’il n’y a aucune faiblesse à avoir dans la lutte contre le narcotrafic et ses mafias au-delà même de la question sanitaire que représente la consommation de drogues.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.