===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

mercredi 12 février 2025

La Quotidienne centriste du 12 février 2025. Trump-Poutine ou quand deux criminels se parlent…


Trump a été reconnu coupable de crimes par un jury newyorkais alors que Poutine a été reconnu coupable de crimes de guerre et est poursuivi par la Cour internationale de justice, celle-là même qui est l’objet de mesures de rétorsion de la part de Trump…

Et les deux hommes viennent d'avoir une «conversation prolongée et très productive» selon les dires de Trump alors que Poutine l’a invité à venir en visite à Moscou.

Oui, tout cela est surréaliste mais vrai!

Nous sommes réellement en train de basculer dans un autre monde.

Et celui-ci est très sombre.

Parce que ce coup de téléphone pour mettre fin, entre autres, à l’agression du dictateur russe contre l’Ukraine a été donc long et non une quelconque mise en garde de la part du président américain à l’égard de Poutine et que ce dernier, nullement agressé par son «ami», l’a invité à lui rendre visite.

D’autant que le nouveau secrétaire à la Défense de Trump a indiqué que l’on ne reviendrait pas à la situation d’avant l’agression poutinienne – avec des frontières qui ne seront plus le mêmes, selon ses dires – ce qui signifie que le maitre du Kremlin sera gagnant et le peuple ukrainien le perdant.

Mais la démocratie sera aussi la perdante ainsi que l’Europe qui n’aura évidemment pas son mot à dire.

Mais que pourrait-on espérer quand deux criminels, tous deux admirateurs de régimes et de leaders totalitaires – Trump a comme livre de chevet Mein Kampf et Poutine a réhabilité Staline?

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.