===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

lundi 10 février 2025

La Quotidienne centriste du 10 février 2025. Mais quel président du Conseil constitutionnel n’était pas un militant politique?


Or donc, ce serait scandaleux de la part d’Emmanuel Macron de nommer Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel.

On a même entendu un soi-disant politiste nous expliquer à la télévision que le seul défaut qu’avait l’ancien président de l’Assemblée nationale était qu’il était un militant politique.

Il faut dire que lui-même en est un, de l’autre bord, évidemment…

Mais si l’on reprend tous les présidents de cette institution, ils ont tous étaient, sans exception, des personnalités qui avaient un engagement politique partisan.

De Léon Noël nommé par Charles de Gaulle à Laurent Fabius nommé par François Hollande en passant par Roger Frey nommé par Georges Pompidou, Roland Dumas nommé par François Mitterrand ou Jean-Louis Debré nommé par Jacques Chirac, tous étaient encartés dans le parti du président de la république qui les a nommés.

Tout comme le serait Richard Ferrand.

Vouloir donc créer une polémique sur le choix d’Emmanuel Macron montre, une nouvelle fois, la volonté de s’attaquer systématiquement au chef de l’Etat actuel dans les médias.

Rappelons que les membres du Conseil constitutionnel sont nommés par le Président de la République, par la présidente de l’Assemblée nationale et par le président du Sénat.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.