Si cette dispense semble une victoire pour le futur président des Etats-Unis, elle est en fait une la résultante du nouveau statut du populiste extrémiste qui, selon le juge du tribunal pénal, Juan Merchan, rendait «impossible à mettre en œuvre» une peine de prison.
Mais cette dispense de peine ne l’innocente absolument pas et n’efface nullement son statut de criminel établi par les jurés.
Ce qui fait de lui, officiellement, le premier Président des Etats-Unis à porter cette distinction infâmante à la Maison-Blanche.
Une majorité du peuple américain a donc mis à sa tête un criminel qui a tenté un coup d’Etat en janvier 2021 pour demeurer au pouvoir, un escroc corrompu, un menteur pathologique, un admirateur des dictateurs, de Hitler à Poutine et un incompétent aux signes inquiétants de sénilité.
Rappelons que Donald Trump était poursuivi dans trois autres affaires dont celle où il était accusé d’avoir voulu inverser illégalement les résultats de la présidentielle de 2020 gagnée par Joe Biden.
Des poursuites qui avaient de grandes chances d’aboutir et qui ont été abandonnées suite à sa victoire en novembre dernier alors qu’elles avaient de grandes chances de se conclure par des peines de prison.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.