mardi 16 juillet 2024

L’Humeur du Centriste. Encore un petit effort, la Nupes, pour ridiculiser définitivement la démocratie


Le RN peut féliciter LFI et ses idiots utiles pour ridiculiser quotidiennement la démocratie et lui ouvrir les portes de l'Elysée en 2027.

Réclamer le pouvoir avec un aplomb insupportable pour une coalition qui n’a réalisé que 28% des voix et obtenus 30% des élus sans parvenir à se mettre d'accord pour trouver un candidat consensuel à Matignon et former un gouvernement, du pain béni pour Marine Le Pen et sa seule obsession, gagner la présidentielle dans trois ans.

Pendant que LFI insulte tous ceux qui ne sont pas d’accord avec elle dans le Nouveau front populaire qui fait honte au premier, on apprend même que Hollande et ses amis sont pires que des «punaises de lit», le PS tente de tirer la couverture en voulant le poste de premier ministre afin de ne pas tomber définitivement sous la coupe de cet extrême-gauche séditieuse et se faire laminer lors des prochaines élections – sans doute des législatives dans un an quand Macron pourra à nouveau dissoudre.

Les écologistes et les communistes font de la figuration, mais leur médiocrité ne leur permet pad d’espérer autre chose, appelant à l’unité d’un cartel électoral où tout le monde se haïssait avant même d’avoir signer un accord électoraliste.

Un spectacle navrant mais que l’on avait prédit et qui se réalise exactement comme prévu.

Du coup, le RN a peut-être perdu cette élections grâce au front républicain mais il est en train de devenir le grand gagnant du chaos que LFI n’a cessé de mettre en place depuis 2022 et qu’elle est incapable d’y mettre fin tellement cela représente son ADN, même pour gouverner.

Le pire dans l’affaire est que la Gauche semble n’en avoir rien à faire de la France et des Français.

Quelle que soit la conclusion de cette comédie de boulevard de la plus mauvaise qualité, le mal est déjà fait.

Et il n’est pas fait à cette gauche minable mais bien à la démocratie.

Centristement votre.
Le Centriste