samedi 24 février 2024

Présidentielles USA 2024. Agrégateurs de sondages – Trump toujours légèrement devant Biden


Voici, ce 23 février 2024, les résultats des trois agrégateurs de sondages concernant la présidentielle américaine du 5 novembre prochain que nous avons sélectionnés.

Sur les trois agrégateurs tous placent le populiste extrémiste Trump en tête.

Deux agrégateurs montrent une stabilité dans l’écart en faveur de Trump alors qu’un troisième montre une légère réduction de celui-ci (-0,2).

Globalement, on assiste à une stabilité de l’écart en faveur du populiste extrémiste Trump qui demeure en tête dans les trois agrégateurs sélectionnés.

Désormais Donald Trump est en tête avec une avec un écart allant de 1,5 (=) à 2 (-0,2) points, écart qui entre dans les marges d’erreur.

 

 

► Résultats des agrégateurs de sondages Biden versus Trump

 

Agrégateur

 

 

Joe Biden

 

 

Donald Trump

 

 

Ecart

 

 

Real Clear Politics

 

 

44,2% (=)

 

46,1% (=)

 

Trump +1,9 (=)

 

Race to the WH

 

 

42,8% (+0,1)

 

44,8% (-0,1)

 

Trump +2 (-0,2)

 

270 to win

 

 

43,8% (=)

 

45,3% (=)

 

Trump +1,5 (=)

*NA: non actualisé / ND: non disponible

 

(Un agrégateur de sondage est une moyenne des derniers sondages publiés / 270 to win prend en compte les cinq derniers sondages / Real Clear Politics prend en compte les sondages publiés les 30 jours précédents / Race to the WH prend en compte les sondages publiés sur les 5 derniers jours)

 

 

La quotidienne centriste du 23 février 2024. Deux ans d’agression criminelle de Poutine en Ukraine


Deux ans déjà que Poutine a lancé sa guerre criminelle contre le peuple ukrainien pour la seule raison de sa gloire et pour renforcer son pouvoir qui est devenu désormais totalitaire.

Deux ans de mort, de souffrance, de destruction, de malheur pour les Ukrainiens mais aussi pour les Russes et ce à cause d'un "fils de pute cinglé" comme l'a décrit le président des États-Unis, Joe Biden, hier. Plus sûrement un assassin psychopathe mafieux...

Cette agression qui n'a aucun autre motif que la volonté de pouvoir d'un esprit dérangé qui ne peut être comparé qu'à celui d'un Hitler et de ses délires mégalomaniaques.

C'est pourquoi il ne peut y avoir d'accord avec un tel personnage qui concluerait inévitablement qu'il a gagné et qui l'encourageait à continuer non seulement en Ukraine mais aussi dans les pays baltes, en Moldavie, en Géorgie, en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie.

Lors de son récent entretien avec le propagandiste trumpiste américain, Tucker Carlson, Poutine a affirmé que la Deuxième guerre mondiale était de la responsabilité de la Pologne parce qu'elle avait refusé les demandes fort polies d'Hitler concernant Dantzig.

Une réécriture de l'Histoire qui suffit à caractériser le bonhomme et à évaluer sa dangerosité pour l'Humanité.

Ici, ni retraite, ni reddition ne sont des options pour les démocraties.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]