dimanche 1 décembre 2024

La quotidienne centriste du 1er décembre 2024. Menaces et chantages, le comportement quotidien de LFI et du RN


Marine Le Pen et le RN qui menacent tous les jours de voter une motion de censure afin de faire tomber le gouvernement Barnier s’il ne répond pas à ses désidératas, ce qui s’appelle un chantage à la dissolution.

Jean-Luc Mélenchon et LFI qui menacent sans cesse les autres députés de les dénoncer, de les mettre sur des listes, de leur promettre des jours sombres une fois que leur «peuple» sera au pouvoir, ce qui s’appelle un chantage contre la liberté de conscience et d’expression.

Deux exemples qui montrent la manière de procéder des extrêmes populistes dans leur combat contre la démocratie républicaine.

Car ces pressions font entièrement partie de la tactique politicienne de ces deux partis contre le monde politique et qui s’inscrit dans une stratégie plus large de provoquer le chaos dans les institutions démocratiques de la république en vue d’une prise de pouvoir légale ou non.

Menaces et chantages sont d’ailleurs deux des armes favorites de Donald Trump…

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.