Si cette décision concerne la Russie e la Corée du Nord ou plus exactement les deux dictateurs Poutine et Kim, bien évidemment, elle n’a pu être prise qu’avec l’accord du principal allié de Kim, Xi, le dictateur de la Chine.
Sans oublier les accords implicites de tous les autres membres de cette internationale comme l’Azerbaïdjan, l’Iran et la Syrie, par exemple.
C’est pourquoi cette présence doit interpeler au plus haut point les dirigeants des démocraties du monde entier et montre le danger que représente cette internationale dont le but avoué, explicité très clairement par les ses deux dirigeants, Xi et Poutine, est de mettre en place un nouvel ordre international ultra-nationaliste et antidémocratique.
Ce qui, en conséquence, éliminerait le régime de la démocratie républicaine libérale de la planète.
Dans le même temps où la soldatesque de Kim prenait ses quartiers en Russie, celui-ci lançait son plus gros missile balistique qui serait le support d’une éventuelle attaque atomique.
Là aussi, on peut penser que le dictateur a reçu l’accord de l’internationale totalitaire.
Celle-ci devient donc une menace tout à fait concrète et a vocation à se renforcer dans les années qui viennent.
Après avoir soutenu la Russie dans son invasion de l’Ukraine, elle soutiendra sans nul doute une invasion de la Chine à Taïwan, celle de la Corée du Sud par la Corée du Nord ou celle de l’Arménie par l’Azerbaïdjan sans oublier une guerre de l’Iran contre Israël.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.