Site politique sur le Centre et le Centrisme

lundi 14 octobre 2024

L’Humeur du Centriste. C’est la démocratie qui a tué Samuel Paty et Dominique Bernard ou quand des «journalistes» déraillent


Quiconque a regardé ou écouté franceinfo le dimanche 13 octobre au matin ne doit pas encore en être revenu.

L’invité était Richard Malka, l’avocat du professeur Dominique Bernard, assassiné l’année dernière et à qui on rend hommage ce matin en même temps qu’à Samuel Paty, autre martyr de l’Education nationale dans toutes les écoles de France.

Deux victimes d’un terrorisme le plus violent et haineux, celui des islamistes les plus radicaux qui ont écrit noir sur blanc qu’il fallait tuer tous les enseignants français, coupables de répandre les idées démocratiques et la laïcité.

En face, deux «journalistes» qui n’ont eu de cesse de vouloir faire dire à l’avocat de Charlie hebdo devenu célèbre par son combat contre l’obscurantisme, contre le terrorisme et pour les valeurs humanistes et démocratiques, que si les deux enseignants avaient été assassinés c’était la faute de la société démocratique pas assez inclusive et ouverte à toutes les opinions.

Halluciné, Richard Malka les a alors interpelés pour savoir s’ils lui demandaient de condamner la démocratie parce que deux extrémistes sanguinaires qui ont revendiqué haut et fort leur barbarie immonde avec fierté, avaient lâchement exécuté deux hommes coupables d’enseigner la liberté, l’égalité et la fraternité.

Loin de faire profil bas, les deux «journalistes» n’ont eu de cesse de tenter de faire cet amalgame inqualifiable dans lequel l’avocat n’est évidemment pas tombé.

Mais cette tentative de rejeter sur la démocratie républicaine libérale la faute du terrorisme islamique n’est pas le fait de deux personnes qui ont confondu information et propagande.

Elle est le fonds de commerce de cet extrême-gauche qui a adopté un islamo-gauchisme dans un but tout autant idéologique que clientélisme ainsi que de toute une frange de la communauté musulmane vivant dans les pays démocratiques.

Salir la mémoire de deux professeurs au nom de ce combat est une honte mais doit nous faire prendre conscience que des alliances improbables se sont mises en place dans un but très précis: abattre la démocratie républicaine défendue becs et ongles par le Centre et le Centrisme ainsi que tous ceux qui partagent les valeurs humanistes.

Centristement votre.
Le Centrisme

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.