Site politique sur le Centre et le Centrisme

mardi 24 septembre 2024

L’Humeur du Centriste. Quand la Gauche accuse le Centre de droitisation pour cacher son irresponsabilité et son extrémisation


La Gauche a refusé de faire partie d’un gouvernement de compromis qui était une obligation morale, politique et patriotique après les résultats des dernières législatives.

Elle a même affirmé, contre toute évidence, avoir remporté les élections avec moins de 30% des voix et moins de 200 députés.

Et elle a sommé le Président de la république de nommer un Premier ministre issu de ses rangs pour appliquer tout son programme, à la fois, irréaliste et extrême.

De son côté, le Centre a acté sa défaite et a milité pour un gouvernement de large union afin que la France puisse être gouvernée et elle a pressé cette gauche d’y participer massivement à maintes reprises.

Cela n’empêche pas aujourd’hui le PS et EELV de tirer à boulets rouges sur les centristes et d’affirmer péremptoirement la «droitisation» du Centre et de la «macronie» quand ce n’est pas d’une alliance avec l’extrême-droite!

Relayée complaisamment par les médias, notamment ceux proches de la Gauche, cette allégation est, à la fois, mensongère mais aussi est une manière d’essayer d’escamoter son irresponsabilité et extrémisation aux yeux des Français.

Une Gauche qui pourrait aujourd’hui occuper Matignon si elle avait accepté qu’un de ses membres, Bernard Cazeneuve, en l’occurrence y soit nommé.

Oui, la Gauche a refusé de participer à un gouvernement d’union, montrant qu’elle était, à la fois, otage de son clientélisme et de son partenaire d’extrême-gauche, LFI.

Le Centre, lui, sait qu’il fallait montrer sa responsabilité devant cette situation nouvelle pour le pays sous la 5e république.

Ce qui ne veut pas dire qu’il va avaler toutes les couleuvres de la Droite, ce qu’attend avec gourmandise une Gauche de plus en plus hors-sol et pathétique.

Mais c’est peut-être ça qui distingue le Centre de la Gauche mais aussi de la Droite: faire face à la réalité avec pragmatisme et des valeurs humanistes fortes au service de tout le pays et pas seulement de clientèles.

Une vision bien éloignée de la culture des socialistes actuellement.

Centristement votre.
Le Centriste

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.