mardi 10 septembre 2024

L’Humeur du Centriste. Le temps et la Gauche travaillent pour le RN


L’image que donne les tractations pour la nomination d’un Premier ministre et la formation d'un gouvernement ne sont pas à la hauteur de l’enjeu.

Mais sans doute avons-nous la classe politique que nous méritons…

Toujours est-il que la comédie jouée pendant tout l’été par la Gauche et les outrances de LFI mais aussi du PS et d’EELV sont autant d’atouts pour le RN en vue de son véritable objectif: la présidentielle de 2027.

Ceux qui croient que le parti d’extrême-droite va jouer le pire dans les deux ans et demi qui nous séparent de cette échéance sont, soit des naïfs bien niais, soit se bercent d’illusion sur le «sursaut» du peuple français, soit sont des menteurs.

Non, le temps et le spectacle offert jouent pour elle et elle ne va pas tuer la poule aux œufs d’or!

Il lui suffit d’attendre pour que le fruit mûr tombe dans son escarcelle.

Si les extrémistes populistes ne sont pour la plupart pas bien malins, ils ne sont pas aussi stupides que ça!

Bien sûr, le RN n’a pas réussi à gagner la majorité absolue aux législatives anticipées.

Cependant il est le premier parti de France en voix et en sièges et a réussi grâce, toujours à la Gauche, a ne plus être l’épouvantail aux yeux des électeurs comme le montre le dernier sondage Ipsos sur l’état de la politique française, ce rôle étant désormais dévolu à LFI l’allié du PS dans la Nupes et le NFP, qui, non seulement, l’accepte, mais à tout fait pour l’être dans sa stratégie «révolutionnaire» qui est, ne l’oublions pas, de permettre au RN de gagner les prochaines élections pour déclencher une insurrection du «peuple», celui-là même qui portera le parti d’extrême-gauche au pouvoir avec Mélenchon en «leader maximo»!

Marine Le Pen et sa petite entreprise familiale ne pourra jamais remercier à la hauteur de leur dévouement pour lui ouvrir le chemin vers l’Elysée, Jean-Luc Mélenchon et ses sbires tous autant haineux que d’une médiocrité effarante.

Néanmoins, rien de terriblement nouveau ici.

Les extrêmes ont le même ennemi, la démocratie républicaine libérale.

Ce qui est nouveau c’est que c’est également la cas de tous les partis de gauche aujourd’hui.

Dirigés par des médiocres qui ont balancé toutes les valeurs patiemment défendues par leurs devanciers, ils sont entrés dans une voie sans issue où, au bout du tunnel, ne les attend pas la lumière salvatrice mais bien le dernier coup de massue de l’extrême-gauche.

Oui, le temps et la Gauche sont les meilleurs amis de madame Le Pen.

Centristement votre.
Le Centrisme

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.