mercredi 28 août 2024

Propos centristes. Spécial élection présidentielle USA – 70 jours avant l’élection


Voici une sélection, ce 27 août 2024, des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux aux États-Unis à propos des élections présidentielles, législatives et des gouverneurs du 5 novembre 2024.

 

Kamala Harris (vice-présidente des Etats-Unis et candidate du Parti démocrate) 
> 70 jours avant le jour de l’élection. Nous allons le faire.

> Je vois une nation prête à aller de l’avant.

> Nous devons protéger la liberté qui ouvre toutes les autres libertés : notre droit sacré de vote.
Les Américains ont la possibilité d’obtenir l’adoption de la loi «John Lewis» sur le droit de vote et de la loi «Freedom to Vote» — et en tant que présidente, je serai fière de les faire adopter.

> Même si les aspirants propriétaires économisent pendant des années, cela n’est souvent pas suffisant.
Mon administration versera 25 000 $ aux acheteurs d’une première maison pour les aider à payer la mise de fonds.

> En tant que procureure générale de la Californie, j’ai poursuivi l’un des plus grands collèges à but lucratif de notre pays qui a escroqué les étudiants. Donald Trump a dirigé un collège à but lucratif qui arnaquait les étudiants.
Et en tant que procureure générale, j’ai poursuivi les banques de Wall Street responsables de fraude. Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation de fraude.
En tant que procureure, je me suis spécialisée dans les affaires d’abus sexuels. Donald Trump a été jugé responsable de commettre des abus sexuels.
Je vais mettre mon bilan face à ses comportements sans relâche.

> Je veux que chaque petite fille de notre pays sache ceci: vous pouvez faire n’importe quoi, même si cela n’a jamais été fait auparavant.

> En tant que présidente, je ne serai jamais faible dans la défense de la sécurité et des idéaux américains, parce que dans la lutte constante entre démocratie et tyrannie, je sais où je me tiens — et je sais à quoi appartiennent les États-Unis.

> Dans le cadre de mon plan économique, plus de 100 millions d’Américains obtiendront une réduction d’impôt.
Nous allons le faire en rétablissant et en élargissant le crédit d’impôt pour revenu gagné et le crédit d’impôt pour enfants.

 

Tim Walz (gouverneur du Minnesota et candidat du Parti démocrate à la vice-présidence)
> Peu importe qui vous êtes, Kamala Harris va se lever et se battre pour votre liberté de vivre la vie que vous voulez mener.

> Le «projet 2025» de Trump et Vance est-il bizarre ? Absolument. Mais il est aussi dangereux et mauvais pour le peuple américain.

 

♦ Gouvernement 
Joe Biden (président-des Etats-Unis) 
> Chers amis, un rappel qu’il reste 70 jours avant les élections. Donald Trump se place en premier et l’Amérique en dernier. Kamala Harris se bat pour le peuple.

 

♦ Parti démocrate 
Hakeem Jeffries (leader du Parti démocrate à la Chambre des représentants) 
> Nous défendrons toujours la démocratie, nous combattrons pour la liberté et ne nous soumettrons jamais aux fanatiques extrémistes qui soutiennent Trump.

 

Hillary Clinton (ancienne secrétaire d’Etat) 
> Quand nous élirons Kamala Harris en tant que prochaine présidente, aux côtés d’un Congrès démocrate, nous allons restaurer la liberté de reproduction dans tout le pays. 70 jours pour que cela se produise.

 

Cory Booker (sénateur du New Jersey) 
> Si Donald Trump arrive au pouvoir, il va faire passer son programme extrême et rétrograde, le projet 1825. Je suis désolé, je veux dire le projet 1925. Désolé, désolé, Projet 2025. Ce programme empoisonné où chaque état sera en crise.

 

Gretchen Whitmer (gouverneure du Michigan)
> La Convention démocrate de la semaine dernière nous a montré que si vous voulez protéger vos droits fondamentaux, sécuriser notre démocratie et voir vos coûts baisser, alors Kamala Harris et Tim Walz sont le bon choix pour vous. Donald Trump et son programme Projet 2025 nous feront reculer.

> Pensez aux deux candidats à la présidence des États-Unis. L’un veut enlever les droits aux gens, et l’autre veut les restaurer et les étendre. Le choix est assez clair : c’est Kamala Harris tous les jours.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.