lundi 26 août 2024

La quotidienne centriste du 26 août 2024. La Gauche entre déni de démocratie et minable manœuvre politicienne


Or donc LFI par la voix de son mentor et chef, Jean-Luc Mélenchon propose de ne pas se retrouver dans le gouvernement.

Et toute la Gauche de s’engouffrer dans ce qui est évidemment une manœuvre politicienne mais également un déni de démocratie.

D’abord parce que cela voudrait donc dire que le gouvernement serait composé membres dont les partis à l’Assemblée n’ont que 121 députés (17 communistes + 38 écologistes + 66 socialistes) sur 577 soit 20,97% du total!.

Ensuite parce que ce gouvernement sans membres de LFI serait malgré tout soutenu par cette formation d’extrême-gauche populiste puisque, et le PS, et EELV, et le PC ont indiqué qu’ils appliqueraient tout le programme du Nouveau front populaire, par ailleurs irréalisable et extrêmement dangereux pour l’économie française.

On est stupéfait que les médias parlent d’une proposition permettant à la Nupes de reprendre la main dans les négociations dans la formation d’un gouvernement.

Rappelons, par ailleurs, que ce n’est pas Macron qui a rendu la France ingouvernable mais les Français par leur vote.

Et par leurs incapacités à jouer le jeu d’une démocratie qui ne peut fonctionner que par le compromis et le consensus, les partis en rajoute une couche.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.