mardi 2 juillet 2024

Editorial du CREC. Les centristes ne peuvent pas voter pour ceux qui les qualifient quotidiennement de fascistes!


Non, nous n’oublions pas quand LFI, quotidiennement, à l’Assemblée, sur les réseaux sociaux et les chaînes d’info en continu qualifiait les centristes de fascistes et de suppôts du RN (avec quelques idiots utiles du PS et d’EELV) et reprenaient la théorie d'un vulgaire idéologue d'extrême gauche américain qui, reprenant, lui-même une appellation farfelue d'«extrême centre» inventée il y a quelques décennies par d'autres idéologues d'extrême gauche, affirmait dans une contribution au New York Times – dont on rappelle sa haine des centristes comme ce fut le cas pour Hillary Clinton et comme le démontre son appel à Joe Biden de renoncer à une seconde candidature – que le Centre aurait une vocation totalitaire et que les centristes seraient même moins démocrates que les extrémistes, affirmations que l'on retrouve aussi sous la plume d'idéologues d'extrême droite (encore dans Le Figaro du 1er juillet)...

Et il faudrait que les centristes votent pour ces gens-là qui les qualifient non seulement de marchepied au RN mais d'alliés objectifs de ceux-ci?!

Bien sûr pas une voix pour le RN parti exécrable créé par des nazis et des fascistes , mais pas une voix non plus pour la secte mélenchoniste!

La politique, la vraie, ce sont des convictions qui ne se bradent pas pour quelques sièges de députés.

Oui, le front républicain contre l’extrême-droite doit fonctionner à 100% même si l’on n’oublie pas que lors des dernières législatives un tiers des électeurs LFI au second tour sans présence de leur candidat avaient voté RN, un tiers s’était abstenus et un tiers seulement avaient fait barrage à l’extrême-droite.

Mais le front républicain ne concerne que les candidats qui font allégeance à la démocratie républicaine libérale.

Ainsi, tous les candidats de l’axe central – pas seulement ceux de la majorité présidentielle centrale et centriste – doivent en bénéficier ce qui comprend tous ceux qui sont positionnés sur un axe qui va de la social-démocratie à la droite libérale.

Nous voudrions ici partager avec vous une histoire vraie qui s’est déroulée voici quelques années aux États-Unis.

Des nazis passèrent devant la justice pour des propos antisémites violents.

Des avocats juifs décidèrent de les défendre au nom de ce fameux premier amendement de la Constitution américaine sur la liberté d’opinion.

Ce que les nazis acceptèrent.

Grâce aux avocats juifs les nazis furent acquittés.

En sortant du tribunal, ils s’écrièrent: «On les a bien eu ces connards de juifs!»

A méditer.

L’Equipe du CREC

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.