34% ne souhaite aucune de ces hypothèses.
65% des sympathisants des partis centristes se disent favorables à un gouvernement d’axe central tout comme 53% des sympathisants du PS (contre 43% qui veulent un gouvernement de la Nupes avec LFI) et 62 de ceux de LR.
60% des électeurs d’Emmanuel Macron en2022 souhaitent un gouvernement d’axe central.
Un gouvernement entre la gauche sans LFI avec les partis centristes recueillent un avis favorable chez 66% des sympathisants socialistes alors qu’un gouvernement entre la droite sans le RN avec les partis centristes recueillent un avis favorables chez 75% des sympathisants LR.
66% des sondés estiment que la coalition électorale de la Nupes-Nouveau front populaire ne va pas tenir dans la durée.
36% des sondés ne veulent pas qu’Emmanuel Macron nomme le candidat de la Nupes à Matignon comme premier ministre contre 32% qui le souhaitent.
(Sondage Elabe réalisé par internet les 16 et 17 juillet 2024 auprès d’un échantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge d’erreur selon l’institut non précisée)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.