jeudi 23 mai 2024

L’Humeur du Centriste. La menace FN/RN, Macron ne l’a pas créée, il en a hérité


Les adversaires d’Emmanuel Macron et de la majorité centrale/centriste qui le soutient nous abreuvent constamment de la thèse selon laquelle le Président de la république et ses soutiens auraient instrumentalisé la menace de l’extrême-droite pour se poser en seul recours face à sa possible arrivée au pouvoir.

Une thèse qui est une duperie complète.

D’abord parce que Le FN/RN existait avant l’élection d’Emmanuel Macron en 2017 et était déjà une menace depuis que François Mitterrand lui avait permis de se développer dans les années 1980 en espérant qu’il serait une épine dans le pied de la Droite.

Ensuite parce que c’est grâce à Emmanuel Macron que Marine Le Pen n’est pas parvenue au pouvoir en 2017 et en 2022.

Enfin, parce qu’Emmanuel Macron n’a évidemment pas choisi quelle serait la principale formation qui serait face à lui mais les électeurs de celle-ci.

Si nous ne vivons pas dans un pays où l’extrême-droite est au pouvoir c’est grâce à Emmanuel Macron, c’est une évidence que seuls les politiciens qui n’ont pas été capables de s’opposer à la montée de celle-ci refusent, ce qui leur permet de se dédouaner et de rejeter la faute sur l’actuel hôte de l’Elysée.

Quoi qu’il arrive en 2027, l’Histoire dans quelques années expliquera que l’extrême-droite a été empêchée de prendre le pouvoir en France en 2017 et qu’elle a également échoué cinq ans plus tard, en 2022, grâce à l’entrée en politique d’un homme dont le nom est Emmanuel Macron.

Et qu’en 2024, la principale menace sur la démocratie française est l’extrémisme où une extrême-gauche fait tout pour paver la route du pouvoir à l’extrême-droite dans l’illusion qu’une fois celle-ci au pouvoir la révolution éclatera.

Et que face à cette menace, seule la majorité autour d’Emmanuel Macron s’est mobilisée contre ce scénario du chaos.

Centristement votre.

Le Centriste

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.