samedi 6 avril 2024

La quotidienne centriste du 6 avril 2024. Ne jamais s’habituer à la violence qui tue et amoche nos enfants


La mort d’un adolescent battu à mort à Viry-Châtillon ainsi que les passages à tabac d’autres dans plusieurs villes de France sont des nouveaux drames de la violence endémique qui frappe de plus en plus les jeunes entre eux.

Bien sûr, ce n’est pas nouveau mais justement cette ancienneté aurait du faire en sorte que nous prenions des mesures pour faire cesser cette réalité inacceptable.

Battus à mort ou presque, des enfants et des adolescents sont sans cesse victimes d’un monde que nous ne parvenons pas à civiliser.

Parce que bien sûr, ces violences ne concernent pas seulement les enfants et les adolescents entre eux mais ceux-ci sont surtout victimes des adultes et notamment des guerres qu’ils se font.

Que ce soit en Ukraine, en Israël et en Palestine, pour ne parler que des conflits les plus médiatisés, mais n’oublions ceux du Soudan, du Congo et d’ailleurs, la mort d’enfants nous indignent mais pas assez pour que les choses changent.

C’est aussi le cas des enfants martyrs ou violentés sexuellement même si une prise de conscience salutaire a lieu depuis la fin du siècle dernier.

Mais, soyons clairs: notre jeunesse n’est pas assez protégée et il reste énormément à faire pour que ce monde soit réellement accueillant à ceux qui représentent notre avenir.

Et nous sommes tous complices de ces morts et de ces blessures physiques et mentales dont la plupart seraient évitables en France et dans le monde, si nous tous, les habitants de cette planète, nous nous mobilisions vraiment pour faire cesser cette infâmie.

Et ce n’est pas le cas.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.