===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

samedi 13 avril 2024

La quotidienne centriste du 13 avril 2024. La pitoyable manœuvre politicienne d’une éventuelle motion de censure sur la dette


Ainsi LR menace le gouvernement de déposer une motion de censure pour punir le gouvernement sur la dette publique qui s’est envolée et si celui-ci prenait des mesures pour augmenter les impôts afin de la réduire (ce qui n’est pas ce qui est prévu par le pouvoir).

Et les extrémistes du chaos, les élus de LFI, ont déjà annoncé qu’ils la voteraient, de même que les communistes.

Ces mêmes (LR, LFI, PC mais également RN qui s’associerait sans doute à cette motion de censure) sont ceux qui demandaient encore voici quelques semaines que le gouvernement dépense plus en parlant même de «cagnotte cachée»!

Ils n’ont pas cessé de harceler ce dernier avec des arguments d’un populisme honteux uniquement pour se faire de la popularité et dans une totale irresponsabilité.

Et les voilà qui viennent, avec le même populisme honteux et la même irresponsabilité, mener une campagne de déstabilisation afin de faire oublier ce qu’ils prônaient hier et se payer le gouvernement à peu de frais.

Vouloir censurer le gouvernement à l’approche des élections européennes est une pitoyable manœuvre politicienne qui ne rehausse pas la dignité de ces partis capables, comme c’est le cas depuis 2017, de voter contre ce qu’ils prônent, voire de changer d’opinion pour être toujours «contre» ce qu’a décidé le gouvernement.

Le problème de LR n’est pas de trouver des alliés de circonstance chez les extrêmes – le général doit se retourner dans sa tombe! – mais assez de signatures dans son propre camp pour pouvoir déposer cette motion!

Parce que cette pitoyable manœuvre politicienne ne convainc pas vraiment nombre de députés LR qui, en plus, se disent que si Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale, les élections qui suivront les éjecteront de leurs sièges…

Mais les dirigeants de LR, des seconds couteaux qui ont bénéficié de la déliquescence de leur formation pour en prendre le pouvoir, se voient comme des vengeurs de la Droite sans bien comprendre le risque qu’ils prennent pour leur propre camp.

Cette motion pue la démagogie, le populisme et l’irresponsabilité.

Voilà malheureusement une raison qu’elle puisse être déposée et adoptée…

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.