Mais n’oublions pas que l’opération militaire dans la bande de Gaza n’a été que la conséquence d’une attaque terroriste particulièrement barbare, rappelant les pogroms ainsi que les massacres de la solution finale et qu’une chose simple y mettrait fin, la reddition du Hamas, ce qui n’est pas à l’ordre du jour, ce dernier utilisant même la population qu’il prétend défendre comme bouclier humain et qui justifie cette politique en voulant faire de chaque palestinien, un martyr à sa cause criminelle.
La tragédie de Gaza est ainsi d’abord et avant tout de la responsabilité du Hamas qui savait qu’Israël répondrait aux massacres du 7 octobre dernier – et qui le souhaitait – sans oublier que l’Etat hébreu n’avait aucunement l’intention d’attaquer les Palestiniens avant ceux-ci.
Quant à l’éradication du Hamas, ce serait une bonne chose tout comme le serait celle de Daesh, d’Al Qaeda ou du Hezbollah.
Car, ce qui est une évidence, si le Hamas s’en sort, il recommencera encore et encore ce type d’attaques contre des civils quand il en aura l’occasion.
Alors quand on entend, ici ou là, des leaders parler de «génocide» perpétré par Israël envers le peuple palestinien tout en demeurant étrangement silencieux sur la responsabilité du Hamas que beaucoup considèrent comme des «résistants» ou des «combattants», on demeure interdit devant ce mensonge envers un pays créé à cause d’un génocide par les nazis – dont le Hamas vénère l’idéologie – qui a exterminé dix millions de juifs avec des complicités un peu partout dans le monde.
Un des plus virulents contre Israël est le président du Brésil, Lula qui a déclaré en Ethiopie que l’armée israélienne menait une guerre contre «des enfants et des femmes» et que le «génocide» qui était en cours n’avait comparable qu’à celui «d’Hitler».
Pour ses propos il a été chaleureusement remercié par le Hamas…
Au-delà d’un personnage corrompu qui a fait de la prison et dont l’incompétence lors de son premier passage au pouvoir qui avait ruiné son pays a permis à un Bolsonaro de se faire élire, rappelons que celui qui vient parler de génocide n’est rien d’autre que l’ami déclaré de Vladimir Poutine, le boucher du Kremlin dont il n’a pas condamné l’invasion de l’Ukraine, et de Xi Jinping, le génocidaire des Ouïghours dont il n’a pas condamné les actes, ainsi que le soutien de l’autocrate sanguinaire vénézuélien Maduro.
La voix du Brésil, comme celle de l’Afrique du Sud où un régime corrompu se permet également de parler de génocide à propos d’Israël, n’a de poids que pour ceux qui ont pris le prétexte du massacre du Hamas pour déverser leur antisémitisme et ce, même avant la réponse d’Israël à Gaza.
Ce qui serait assez comique si la situation au Proche Orient n’était pas aussi tragique, c’est la manière indécente dont les médias occidentaux reprennent les propos de Lula comme si celui-ci était une autorité morale.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.