mardi 10 octobre 2023

La quotidienne centriste du 10 octobre 2023. Faux écologistes mais vrais gauchistes à la radicalité contre-productive

Pas contents les dirigeants et militants d'EELV de la planification écologique présentée par Emmanuel Macron.

Au-delà de la posture politicienne – où l’idéologie d’extrême-gauche prime sur la défense de l’environnement c’est-à-dire la prégnance du combat contre la démocratie libérale sur celui pour l’environnement – d’être a priori contre tout ce que propose le Président de la république et de jouer systématiquement la confrontation plutôt que le débat démocratique responsable, essayons d’imaginer quel serait le plan qu’ils applaudiraient avec les mesures qu’ils veulent voir mises en œuvre immédiatement:

- Plus de centrales nucléaires donc plus assez d’électricité pour les Français (sauf à en acheter à l’étranger comme en Allemagne où les centrales à charbon tournent à plein régime!).

- Plus de voitures donc des personnes totalement isolées puisque non-desservies par des transports en commun.

- Plus de transport aérien et maritime (sauf à voile et à rame!) donc plus de commerce international et d’échanges avec le monde.

- Plus d’élevage donc un déficit d’alimentation des Français sauf à acheter de la viande à l’étranger.

- Plus de produits phytosanitaires donc des cultures attaquées par les parasites et autres mauvaises herbes ainsi que la nécessité, pour nourrir la population, d’importer fruits, légumes, céréales…

- Plus d’irrigation des champs donc même conséquence que ci-dessus.

- Plus d’enfants pour lutter contre la surpopulation qui induit de la pollution donc une France se transformant en désert.

Sans parler de toutes les activités industrielles et de service qui ont un mauvais bilan carbone.

Et on pourrait parler de toute une panoplie d’interdictions comme celle d’éclairer les rues la nuit – merci la sécurité! – ou d’internet dont le fonctionnement nécessite des ordinateurs surpuissants qui sont tout sauf neutres pour l’environnement.

In fine, une France devenant en peu de temps un pays sous-développé puis un territoire en friches.

Et pendant ce temps – puisque la France ne représente que moins de 1% de la population mondiale – des pays qui, sans aucun plan à la Macron, continueraient de polluer et de carbonner la terre sans vergogne comme l’Inde et la Chine les deux pays les plus peuplés de la planète sans parler du continent africain.

Donc, une efficacité nulle pour sauver notre Humanité.

En revanche, une vision du monde structurée et qui a du sens comme toute vision totalitaire du monde du même acabit.

Cela ne signifie pas que nombre de mesures prônées par EELV et d’autres ne doivent pas, à terme, être mises en place afin de permettre l’éclosion d’un nouveau paradigme de développement des sociétés humaines, soutenable et respectueux de notre environnement.

Mais à vouloir tout, tout de suite, dans une démarche extrémiste et gauchiste, ces écologistes d’abord de salon créeront le chaos économique et social tout en suscitant la résistance de la population, situation qui sera contre-productive et, in fine, aggravera les problèmes qu’ils affirment vouloir régler.

La solution est une écologie responsable alors que nous sommes face à des mouvements qui se déclarent être des défenseurs de l’environnement qui, eux, sont avant tout irresponsables.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

La quotidienne centriste du 9 octobre 2023. Les démocraties doivent passer à la résistance active

Comprenons que tuer des civils, enfants, femmes, hommes, personnes âgées, ce n’est pas faire la guerre, ce n’est pas défendre une cause, c’est perpétrer des crimes contre l’Humanité ce que fait la Russie en Ukraine et ce que vient de faire le Hamas en Israël.

Comprenons enfin qu’il y a des régimes et des organisations qui souhaitent une seule chose: nous éliminer physiquement, nous les habitants des démocraties.

Comprenons que notre mobilisation doit être forte et intransigeante parce qu’il en va de notre existence et de celle de la liberté dans le monde.

Et s’il faut choisir son camp ce n’est pas parce que nous avons souhaité le faire, c’est parce que nous y sommes contraints.

C’est pourquoi renvoyer dos à dos ceux qui assassinent et ceux qui se défendent, causant en retour des pertes humaines aux agresseurs, ne peuvent être mis sur le même plan.

En quelque sorte, cela revient à dire qu’une agression et la légitime défense face à celle-ci sont équivalentes.

La défense des Ukrainiens ne peut être mise en parallèle à l’invasion de l’Ukraine par Poutine quel que soit les dommages qu’elle cause à l’agresseur.

La lutte d’Israël contre les terroristes du Hamas ne peut être mise en parallèle avec les attentats commis par cette organisation criminelle quel que soit les dommages qu’elle cause à l’agresseur.

Parce qu’en l’espèce, ni le peuple ukrainien, ni le peuple israélien n’avaient un comportement belliqueux envers ceux qui les ont attaqués.

Ces deux peuples n’ont pas déclenché la violence meurtrière qui s’est abattue sur eux.

Ces dernières années, la démocratie subit une attaque en règle de ses ennemis extérieurs, souvent relayés par ses ennemis intérieurs.

Le temps est venu pour les pays qui vivent sous son régime de passer de la résistance passive à la résistance active.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]