vendredi 29 décembre 2023

La quotidienne centriste du 29 décembre 2023. Oui, LFI fait monter le RN pour s’emparer du pouvoir


Quand Eric Coquerel, député «insoumis» et fan(atique) mélenchoniste dit au micro de franceinfo, sans doute sans penser exactement aux implications de ses propos, que «la montée de l‘extrême droite peut favoriser une gauche qui se rassemble, même si elle a été divisée avant», il dévoile toute la stratégie de chaos organisé, menée par LFI sous la direction de Jean-Luc Mélenchon depuis l’élection d’Emmanuel Macron, stratégie qui a connu un emballement depuis la réélection de ce dernier en 2022 et sa majorité relative à l’Assemblée nationale.

Il valide toutes les analyses, dont les nôtres, faites sur le comportement des élus LFI et de leur gourou, non pas seulement profiter de la montée du RN pour organiser un front commun de la gauche sous la direction du parti d’extrême-gauche, mais contribuer à cette montée afin de constituer une résistance à l’extrême-droite qui, le jour où cette dernière accèdera au pouvoir, permettra de mener une action révolutionnaire pour tenter de s’emparer du pouvoir.

Que cette stratégie soit sérieuse ou fantaisiste et émane d’un cerveau dérangé – celui de Mélenchon –, elle est une réalité que l’on peut constater tous les jours et que certaines déclarations, comme celle de Coquerel viennent valider.

Elle part du constat fait par les dirigeants du parti d’extrême-gauche que la victoire électorale est impossible – aucun sondage n’a jamais donné ni LFI, ni la Nupes, capables d’arriver au pouvoir par les urnes – et que, donc, il faut le conquérir de force par la violence.

Une violence qui, de toute façon, est au cœur de son idéologie qui considère que les élections dans une démocratie républicaine libérale sont illégitimes et qu’un pouvoir dictatorial d’une «avant-garde» est nécessaire pour guider le «peuple» vers une société communiste.

Cette alliance objective qui lie désormais LFI et le RN, notamment par le vote en commun de motions de censure à l’Assemblée, est un jeu de dupes où les deux extrémismes se croient, chacun d’eux, le plus malin en profitant de la niaiserie supposée de l’autre camp pour prendre le pouvoir et ensuite éliminer son partenaire de subversion.

Face à cela, l’axe central et les centristes doivent considérer que LFI et RN, extrême-droite et extrême-gauche, c’est blanc bonnet et bonnet blanc dans leur combat et leur haine des valeurs humanistes et leur vision totalitaire qui va avec.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.