mardi 12 décembre 2023

La quotidienne centriste du 12 décembre 2023. Mobilisation contre la conjuration des extrêmes

Il n'est plus temps de s'étonner ni même de s'indigner de l'alliance entre LFI et le RN mais de se mobiliser contre cette offensive des extrêmes contre la démocratie républicaine libérale en vue d'établir un régime autocratique voire pire.

Ce qui pouvait d’abord être vu comme contre-nature voire, a minima, comme baroque, est désormais une réalité qui n’est pas étonnante pour ceux qui n’ont jamais été dupes des soi-disant différences des régimes totalitaires.

L’association des extrêmes se fonde sur une même haine de la démocratie et de ses valeurs humanistes.

Dès lors, la conjuration des extrêmes pour abattre le régime démocratique est une donnée constante.

Bien sûr, ce pacte est conjoncturel et se rompt dès que la démocratie est en lambeaux.

Alors, une guerre sans merci s’engage entre l’extrême-gauche et l’extrême-droite pour la conquête finale du pouvoir.

Beaucoup, à gauche et à droite, refusent de la voir parce qu’ils estiment que l’idéologie de l’extrême-gauche n’est pas identique à celle d’extrême-droite.

Le réel a pourtant démontré que l’idéologie est toujours secondaire face à cette même base totalitaire où le pouvoir est exercé de manière dictatoriale et où la violence est constante.

Parce qu’in fine, comme l’ont montré toutes les expériences des extrêmes, l’Etat devient un outil pour asservir les populations et créer une classe dirigeante qui n’est rien moins que composée de profiteurs.

Le discours et la propagande sont différents, pas la manière de gouverner qui est identique parce que l’objectif unique est le pouvoir pour le pouvoir et ses largesses matérielles.

Evidemment, les troupes des deux extrêmes se haïssent mais moins par leurs objectifs différents que par leur but commun: prendre et garder le pouvoir.

Oui, LFI et le RN, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

Un peu comme Staline et Hitler.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.