===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

jeudi 2 novembre 2023

La quotidienne centriste du 1er novembre 2023. Non, Israël n’est pas parfaite mais non cela ne nous dédouane pas de notre responsabilité dans la Shoah comme certains le voudraient.

Prouver qu’Israël n’est pas un pays fréquentable, le rêve de tous ceux qui, antisémites ou non, veulent solder les comptes de l’Occident face à la Shoah.

Car, les bonnes âmes européennes ont «oublié» d’abord notre responsabilité collective, nous peuples occidentaux, dans la Shoah avec les funestes inventions d’abord de l’antijudaïsme puis de l’antisémitisme aux premiers siècles de notre ère, ravivés ensuite au 19e siècle ; puis que, lâchement, nous nous sommes «débarrassés» du problème juif en refusant en 1945 de créer un État sur notre sol et en envoyant les rescapés de la Shoah en Palestine en nous lavant les mains des conséquences prévisibles.

Et les extrémistes des deux camps, Israéliens et Palestiniens, sont à condamner sans réserve par leur volonté de n’avoir jamais voulu et de ne toujours pas vouloir, comme monsieur Netanyahu, que leurs deux peuples puissent trouver un moyen de vivre ensemble dans une fédération israélo-palestinienne.

Oui, la décision de l’ONU qui a décidé de créer deux foyers en Palestine, un juif, l’autre arabe, fait de l’organisation internationale une co-responsable d’une situation explosive depuis la création officielle d’Israël en  mai 1948.

Ajoutons à ces responsables, la plupart des pays arabes et musulmans qui ont instrumentalisé jusqu’à plus soif et de manière odieuse la cause palestinienne pour leurs propres intérêts, comme c’est le cas de l’Iran actuellement, et qui n’ont pas hésité à perpétrer quelques tueries contre ce peuple qui les gênent autant qu’il les sert.

Enfin, dans la crise actuelle, factuellement, n'oublions pas que le carnage a été décidé sciemment par une organisation terroriste qui s'appelle le Hamas qui en massacrant des israéliens de manière abjecte savait très bien qu’il y aurait des représailles sur une population à laquelle il refuse protection pour ses intérêts politico-religieux..

Les corps sans vie des enfants qui jonchent le sol ensanglanté de la Palestine sont de sa responsabilité. Une ignominie infâme.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.