mardi 14 novembre 2023

La quotidienne centriste du 14 novembre 2023. Cordon sanitaire et front républicain nécessaires face à la dérive de LFI et de ses objectifs

Dans les années 1980, il avait été décidé d'instaurer un cordon sanitaire et de mettre en place un front républicain pour isoler et combattre les objectifs du FN et face aux propos nauséabonds de ses dirigeants dont Jean-Marie Le Pen.

Eh bien, nous y revoici, nous avons à nouveau besoin d’un tel cordon sanitaire et d’un front républicain.

Mais cette fois-ci il est nécessaire contre LFI, Jean-Luc Mélenchon et ses affidés.

La dérive de ce parti ainsi que de ses dirigeants et de leur leader de fait, est impressionnante.

Bien sûr, LFI s’est bâtie sur l’extrémisme populiste et démagogique avec comme stratégie d’être contre tout et de provoquer sans cesse la controverse pour déstabiliser la démocratie républicaine libérale.

De même, la haine et l’insulte ainsi que le mensonge étaient les armes favorites pour la mener à bien.

Mais, depuis la réélection d’Emmanuel Macron et le constat que la prise du pouvoir par l’élection de l’extrême-gauche sera impossible, l’idée est dorénavant d’instaurer le chaos afin de faire élire l’extrême-droite qui, selon les idéologues de LFI, provoquera des troubles qui instaureront un climat propice à la révolution.

Dès lors, toutes les outrances, toutes les impudeurs, toutes les agressions sont, non seulement, les bienvenues mais font partie de ce projet.

La rage quotidienne qui anime un personnage comme Mélenchon et les frasques sans fin de ses fan(atique)s s’expliquent ainsi.

Cependant, ce que l’on pouvait penser comme un comportement électoraliste se révèle désormais comme la vraie pensée de cette extrême-gauche avec sa fascination pour les régimes totalitaires, dans sa hargne qui l’amène à s’en prendre à des individus bouc-émissaires comme les juifs, dans sa négation des crimes terroristes, dans son soutien à toutes les crapules qui s’en prennent à la démocratie.

Car qui peut tenter de salir une marche contre l'antisémitisme où il y avait des citoyens de toutes opinions politiques sinon des antisémites?

Qui peut refuser de qualifier le Hamas de groupe terroriste sinon ceux qui soutiennent son action?

Ces questions d’actualité s’ajoutent à la longue liste de celles qui aboutissent à ces indispensables cordon sanitaire et front républicain.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.