mercredi 20 septembre 2023

La quotidienne centriste du 20 septembre 2023. La mystification d’une France cumulant seule tous les problèmes

Sans cesse les oppositions relayées largement par les médias nous expliquent que tout va mal en France.

Ainsi, de l’inflation, de la dette publique, de l’immigration illégale, de la sécurité, des bas salaires, des difficultés de l’hôpital public et du manque de médecins, des universités et des lycées vétustes et incapables de donner un enseignement de qualité, etc.

Sauf que les défis que doit relever la France sont exactement les mêmes auxquels est confrontée la communauté internationale et, plus spécifiquement, l’ensemble des pays avancés!

Partout, des Etats-Unis à l’Allemagne en passant par l’Italie et le Royaume-Uni, les gouvernements doivent faire face à des problématiques identiques.

Et dans bien des domaines cités, la France fait d’ailleurs mieux que la plupart d’entre eux.

Au-delà de ce catastrophisme et de ce bâchage constant de l’action du Président de la république et de son gouvernement, cette manière d’isoler la France comme pays cumulant tous les problèmes en taisant qu’ils touchent la planète entière, les oppositions mais surtout les médias subvertissent la démocratie.

Ces derniers entretiennent une atmosphère d’angoisse et d’insécurité à des fins purement commerciales et/ou idéologiques.

Accuser le gouvernement français de faillir est nettement plus «vendeur».

Ce qui n’est pas rendre un service, ni à la démocratie, ni aux citoyens qui ne reçoivent pas l’information factuelle à laquelle ils ont droit – en particulier de la part du service public de l’audiovisuel – avec laquelle ils peuvent se forger une opinion, aidé en cela par toutes les opinions commentant cette factualité.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.