Site politique sur le Centre et le Centrisme

vendredi 30 juin 2023

La quotidienne centriste du 29 juin 2023. Que nous disent les réactions à la mort de Nahel M., tué par un policier

Rappelons d’abord quelques évidences dans la mort de Nahel M.:

- Ce n’est pas la «république», la «police» ou la «société» qui a tué Nahel M. mais un policier c’est-à-dire un individu qui n’avait reçu aucun ordre, aucune mission d’agir comme il a agi et qui se retrouve en prison, inculpé d’homicide volontaire.

- Ce policier n’aurait jamais dû faire usage de son arme car sa vie n’était pas en danger comme le montrent les images et il ne s’agissait pas d’un grand délinquant dangereux face à lui.

- Nahel M. était manifestement en infraction quand il a été contrôlé par deux policiers et son refus d’obtempérer en était une autre; sans celle-ci, il serait toujours vivant.

- Les casseurs qui descendent dans la rue n’ont aucune légitimité à représenter la victime.

- C’est à la justice de la république de dire ce qui s’est passé et de juger le policier.

- Jamais personne ne devrait mourir dans ces circonstances.

Parlons maintenant des réactions politiques.

Celles de l’extrême-gauche et de l’extrême-droite ainsi que des people médiatiques ont surtout visé à instrumentaliser un drame pour s’en prendre aux valeurs de la république, stigmatiser une profession ou une communauté, non à rendre hommage à monsieur Nahel M.

Pour LFI mais aussi la Nupes, il faut s’emparer de tout ce qui peut affaiblir le gouvernement et le président de la république en jouant à fond cette «fake indignation» dont le but est de susciter sans cesse de l’émotion négative qui peut se transformer en haine et en violence en vue de créer le chaos et, in fine, la révolution.

Pour le RN, il s’agit de dénoncer le désordre, l’incapacité du pouvoir en place de garantir l’ordre ainsi que la sécurité et de se poser en parti responsable qui agirait de manière forte et sans état d’âme pour mettre fin à la chienlit.

Deux stratégies qui nécessitent de dénoncer l’action et les réactions des partis de l’axe central qui défendent l’ordre républicain.

Deux stratégies qui, par des moyens différents, ont le même objectif, la destruction de la démocratie républicaine libérale.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.