samedi 25 mars 2023

La quotidienne centriste du 24 mars 2023. Gilets rouges-gilets jaunes, même combat

On se rappelle du mouvement de foule des gilets jaunes coloration extrême-droite populiste et complotiste qui perturba en 2018-2019 le premier quinquennat d’Emmanuel Macron et dont l’alibi pour s’en prendre à la démocratie républicaine était une taxe écologique… décidée par François Hollande en 2014.

Les médias le promotionnaient sans aucune modération et les sondés affirmaient majoritairement qu'ils le soutenaient dans cette sorte d'immaturité bien connue où l'on s’amuse à défier l'autorité par procuration.

Emmanuel Macron était alors au plus bas dans les sondages et les séditieux d'extrême-gauche et d’extrême-droite lui prédisaient le dégagement et la potence, certains se proposant même d’aller le chercher à l’Elysée...

Ce qui ne fut pas le cas.

Puis vint 2022 et la réélection du même Macron!

Et ce avec un score sans appel face à une des principales soutiens du mouvement, Marine Le Pen qu’il avait déjà battue au second tour de la présidentielle de 2017.

Aujourd'hui, les gilets rouges agissent exactement de la même manière – leur alibi, la réforme des retraites – avec une promotion sans modération des médias et des sondés qui soutiennent avec la même immaturité ce mouvement de foule.

Cette fois-ci, c'est l'extrême-gauche et complotiste qui est aux manettes avec Jean-Luc Mélenchon comme un de ses principaux soutiens.

Et les mêmes prédisent au Président de la république le dégagement et la potence.

Face à ces mouvements de foule qui s’en prennent aux fondements même de la démocratie républicaine libérale représentative, il serait temps d'avoir des médias à la hauteur de ce régime de liberté et de responsabilité, une majorité de Français un peu plus mature et une mobilisation contre les séditieux haineux et violents.

La démocratie est un objet fragile que l'on doit protéger et non s'amuser à affaiblir.

Rappelez-nous que les principaux héros de nos gilets jaunes ou rouges sont Poutine, Castro, Chavez, Trotsky, Bolsonaro, Trump, Mussolini, entre autres.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.