Bolsonaro, Trump, Poutine |
Si papa n’avait pas renfloué constamment ses caisses, Trump aurait été un promoteur raté et ruiné, tout juste bon à aller se saouler dans les boites à la mode de New York et mettre la main aux fesses des femmes.
L’armée brésilienne renvoya Bolsonaro parce qu’il était un mauvais militaire.
C’est parce qu’il était un personnage insipide et sans grandes capacités intellectuelles qu’Eltsine choisit Poutine comme son successeur.
Khomeini, le «guide» de la révolution iranienne, était jugé comme un théologien de bas étage et, d’ailleurs, il n’était pas le chef du clergé chiite du pays.
Lorsque la droite allemande accepta de gouverner avec Hitler c’est parce qu’elle le voyait comme un vulgaire populiste démagogue à l’intelligence faible et surtout bornée (ce qu’il était).
Staline était loin d’être considéré comme l’égal intellectuel de Lénine et Trotski et personne ne le voyait prendre la tête de l’Union soviétique faute des capacités requises.
Quant à Mao, il suffit de lire son petit livre rouge pour constater ses limites…
Et l’on pourrait continuer longtemps cette liste des minables qui ont réussi à nous gouverner pour le malheur de l’Humanité.
Oui, méfiez-vous de ces personnages médiocres dont nous pensons qu’il n’arriveront jamais au pouvoir et que leurs incompétences les empêcheront d’y faire quoi que ce soit si jamais...
D’autant que, dans l’Histoire, ce sont souvent à eux que les régimes les plus exécrables ont fait appel pour les basses besognes notamment celles de procéder à des massacres et des génocides.
Tel furent Fouquier-Tinville, le procureur de la Terreur, Vychinski, procureur des procès staliniens ou encore Eichmann, gestionnaire zélé de la Shoah.
L’idée est de ne pas constater sur pièce leur dangerosité mais bien de les empêcher à tout prix de diriger un pays quel qu’il soit.
Centristement votre.
Le Centriste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.