Pas d’existence légale, pas de site internet, pas d’élus ou de militants, juste un compte tweeter, mais qui sont les «Verts démocrates» qui se prétendent centristes et disent présenter des candidats aux législatives à Paris et qui sont «soutenus» par l’UDI, parti de droite qui se réclame abusivement du «centre-droit» qu’il a quitté comme le montre ses prises de position multiples et variées ainsi que son opposition frontale à la majorité centrale et centriste?
Dans les vingt partis recensés par le ministère de l’Intérieur qui concourent les élections des 12 et 19 juin, aucune trace d’ailleurs de ces «Verts démocrates»…
Alors, on se rappelle que le président de l’UDI avait un jour fait l’éloge du parti suisse des «Verts libéraux».
Et puis, on s’aperçoit que le principal contributeur sur le compte tweeter de «Verts démocrates» est un certain Eric Schahl, qui n’est autre que le délégué général de l’UDI!
Dès lors, on est amené à en conclure que «Verts démocrates» est une simple appellation utilisée par l’UDI.
Pourquoi avancer masqué?
Sans doute pour ratisser large en trompant les électeurs en leur faisant croire que cette dernière fait alliance avec un parti écologique.
Il faut dire que l’UDI n’a pas pu faire alliance avec LR, parti peu écologique, car ce dernier ne voulait pas lui donner des circonscriptions gagnables.
Jean-Christophe Lagarde a donc décidé d’aller seul à la bataille des législatives… en faisant croire sur les tracts et les professions de foi qu’il s’agissait d’une coalition…
Les électeurs apprécieront la supercherie.
Centristement votre.
Le Centriste