===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

mardi 25 octobre 2022

La quotidienne centriste du 25 octobre 2022. Le double fourvoiement des socialistes et des écologistes

Que l’extrême-gauche et l’extrême-droite, unies dans la même haine de la démocratie libérale, votent de concert la même motion de censure, quoi de plus normal.

La motion déposée par la Nupes a donc été votée par LFI et le RN.

Et pour toute réaction, Jean-Luc Mélenchon s’est félicité de cette convergence des luttes en notant qu’il ne restait plus que 50 députés (sic!) à convaincre pour faire chuter le gouvernement et, dans son esprit, organiser de nouvelles élections législatives où, comme de bien entendu, il les remporterait oubliant des doubles échecs de 2017 et 2022!

LFI tente par tous les moyens de se dédouaner de cette convergence malgré tout un peu embarrassante pour son image alors même qu’elle l’a toujours appelé de ses vœux et que la motion était rédigée de manière à ce que le RN puisse la voter sans se renier…

Bien sûr, Marine Le Pen devra expliquer à ses militants comment elle peut s’associer à l’extrême-gauche mais, depuis le pacte germano-soviétique d’août 1939 entre Hitler et Staline, plus rien ne peut surprendre dans les agissements des extrêmes...

Mais ce qui est sans doute le plus consternant pour la démocratie c’est le double fourvoiement de la gauche démocratique avec le PS et EELV.

Non seulement les socialistes et les écologistes ont accepté de signer une motion de censure avec l’extrême-gauche mais, ensuite, ils ont accepté de la voter avec l’extrême-droite.

Seuls trois écologistes ont refusé de mêler leurs voix avec les amis de Marine Le Pen…

C’est dire dans quel état de décomposition morale et politique se trouve cette gauche qui a plus à faire avec l’axe central qui défend la démocratie républicaine libérale et les valeurs humanistes qu’avec des extrémistes populistes qui souhaitent la chienlit puis le chaos pour fomenter une révolution violente et prendre le pouvoir.

Tout cela pour une volonté aussi minable qu’irresponsable d’avoir des élus au mépris même de son identité.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.