Message reçu cinq sur cinq.
Quant Jean-Luc Mélenchon demande aux électeurs de Marine Le Pen de voter pour ses candidats aux législatives, ceux-ci ont répondu présent au second tour lors de duels entre LFI et LaREM.
Et, un prêté pour un rendu, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont permis à de nombreux candidats RN de battre ceux de LaREM.
Beaucoup de députés LFI doivent leurs élections aux «fachos fâchés» quand un nombre conséquent de députés RN peuvent remercier les «gauchos fâchés» pour leur aide.
Sans oublier que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont permis à Marine Le Pen d’obtenir un score jamais atteint par un(e) candidat(e) d’extrême-droite à un deuxième tour d’une élection présidentielle.
Cette proximité des «fachos fâchés» et des «gauchos fâchés» n’est pas une surprise tant les deux partis extrémistes se retrouvent très souvent à labourer les mêmes terres électorales comme c’est le cas avec les gilets jaunes ou tous les mouvements séditieux ou subversifs.
Cette population excitée, rageuse et constamment «en colère» ne vote pas «pour» mais «contre», en l’occurrence les défenseurs de la démocratie républicaine libérale.
Elle peut donc sans problème mettre un bulletin d’extrême-droite dans l’urne au premier tour et un bulletin d’extrême-gauche au second et vice-versa.
L’autre manière de s’entre-aider entre gens de même hargne, c’est de ne pas aller voter, l’abstention permettant la victoire d’un candidat extrémiste face à un républicain.
On peut ainsi parler d’alliance objective et il faudra voire si celle-ci trouve une traduction à l’Assemblée nationale, par exemple avec le vote en commun de motions de censure.
Quoiqu’il en soit, c’est une réelle inquiétude pour la démocratie mais aussi pour l’avenir de la France tant ces deux partis ont des programmes irresponsables ainsi que pour l’Union européenne, les lepénistes et les mélenchonistes partageant la même haine pour cette dernière.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.