vendredi 17 juin 2022

Editorial du CREC. Législatives – Entre Macron, Mélenchon et Le Pen, nous choisissons toujours Macron

Avec le CREC, nous avons voulu créer une structure pour informer les citoyens sur le Centre et le Centrisme loin des caricatures et des raccourcis qui sont faits systématiquement par ses adversaires et, trop souvent, malheureusement, par ceux qui s’en réclament…

De cette mission que nous nous sommes assignés, nous voulons délivrer une information fiable et sérieuse afin que lesdits citoyens puissent se faire une idée de ce que ce courant et cette pensée politiques représentent et éventuellement qu’ils y adhèrent s’ils estiment en être proches.

Mais nous sommes également des citoyens engagés dans la défense de la démocratie républicaine libérale soit que nous trouvions que c’est le moins mauvais système politique ou le meilleur qui puisse exister par rapport à ce que sont les humains et non par rapport à une utopie qui les ferait être ce qu’ils ne sont pas ou pas encore, voire ce qu’ils ne seront jamais.

C’est pourquoi nous prenons position lors de chaque élection en faveur des candidats ou des partis qui portent les valeurs humanistes de la démocratie républicaine libérale et qui en sont les serviteurs.

Liberté, égalité, fraternité et respect de la dignité de chacun sont nos guides avec cette politique du juste équilibre qui nous semble la seule qui puisse, à la fois, être efficace et sociale, la seule qui puisse permettre à chacun de porter et réussir son projet de vie du mieux possible.

Lors de la présidentielle et en particulier pour le second tour, notre candidat était évidemment Emmanuel Macron face à l’extrémiste populiste de droite, Marine Le Pen qui était un danger réel pour la démocratie et la république.

Pour ces législatives nous choisissons toujours Emmanuel Macron et ceux qui le soutiennent face à l’autre danger qui menace la démocratie et la république, l’extrémiste populiste de gauche, Jean-Luc Mélenchon.

Aujourd’hui, Mélenchon et Le Pen, l’extrême-gauche et l’extrême-droite sont devenues des forces majeures qui peuvent nous conduire à ce qui était l’impensable il y a encore peu, la destruction de nos libertés.

Ce n’est pas du virtuel mais bien du réel et nous ne pouvons regarder ce délitement du débat démocratique sans lancer cette alerte pour que le pire ne survienne pas.

L’équipe du CREC

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.