Matignon |
A en croire certaines personnalités socialistes, on les aurait contactées pour devenir la prochaine première ministre d’Emmanuel Macron et elles auraient toutes décliné l’offre.
Or donc le président de la république tenterait une OPA sur un parti qui a obtenu moins de 2% à la présidentielle?!
Première chose, on ne propose jamais Matignon à des centaines de personnes à la fois, on leur demande juste si elles seraient intéressées «au cas où» ce qui est une énorme différence.
Deuxième chose, si l’on refuse pour ses convictions comme cela semble être le cas selon les personnes soi-disant contactées, pourquoi avoir besoin d’aller le claironner un peu partout?!
Parce que l’on estime avoir fait le sacrifice de sa vie pour la bonne cause?
Pour montrer à tout le monde qu’on vous l’a bien proposé?
Pour démontrer que malgré les 1,74% de la candidate de son parti à la présidentielle vous existez toujours?
A moins, troisième chose que, contactées par des «intermédiaires», voire des intermédiaires d’intermédiaires, cette proposition n’en était pas vraiment une et que l’on souhaite seulement instrumentaliser ce sondage de manière politicienne.
C’est amusant de penser qu’Emmanuel Macron proposerait à tout va le poste de Premier ministre lorsqu’on se rappelle comment et pourquoi il a nommé Edouard Philippe puis Jean Castex.
D’autant que l’Elysée à fait savoir que «le président de la République n'a proposé le poste de premier ministre à personne»…
Et c’est faire bien peu de cas de cette fonction si importante de la République que de s’en servir pour créer la polémique.
Centristement votre.
Le Centriste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.