===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

samedi 28 mai 2022

La quotidienne centriste du 27 mai 2022. L’homme fort et providentiel, une plaie pour l’Humanité

Vladimir Poutine et Xi Jinping sont en train de démontrer une évidence que l’on avait tendance à oublier qui est que l’homme fort providentiel est une plaie pour l’Humanité.

L’invasion de l’Ukraine par le despote russe est en train de créer une crise mondiale dont on ne peut encore mesurer les dégâts à moyen et long terme et qui va des crises énergétiques et alimentaires avec un risque de famine dans certaines régions à une instabilité qui pourrait mettre à mal pour longtemps la sécurité du monde.

Les agissements du dictateur chinois avec ses «pacifications» du Tibet au Xinjiang en passant par Hongkong et ses multiples erreurs tant en matière de gestion de l’épidémie de la covid19 – peut-être provoquée par ses laboratoires de recherche – que d’erreurs dans celle de l’économie ainsi que ses menaces contre tous les voisins de la Chine comme le Japon ou le Vietnam et, bien sûr, Taïwan, déstabilisent toute l’Asie mais aussi toute la planète.

Sans oublier leurs énormes dépenses pour leurs armées auxquelles ils assignent des missions agressives et violentes.

L’hubris, la mégalomanie, le narcissisme, la volonté de puissance de ces deux hommes et de tous ceux qui leur ressemblent à travers la planète ne sont ni un facteur de stabilité, ni un gage de paix, ni une assurance d’une bonne gestion de leurs pays respectifs comme le prétendaient nombre de politiques et d’«experts» en Occident qui regardaient avec envie les soi-disant bienfaits qu’ils apportaient à leurs populations qui en réalité vivent souvent difficilement pour une grande partie d’entre elles et dans la terreur.

L’homme fort providentiel est un personnage déstabilisateur que l’on doit éradiquer ou empêcher d’agir à sa guise comme l’Histoire nous l’a enseigné.

Aujourd’hui, nous payons le prix de notre passivité voire de notre complicité avec les régimes qu’ils dirigent.

Les crises qui sont déjà là et celles qui menacent de survenir à cause d’eux doivent être une leçon que, cette fois-ci, nous ne devrions pas oublier.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.