Pour éviter la crise alimentaire qui a déjà commencé et qui menace le monde, la Russie propose… qu’on lève les sanctions prises à son encontre – autant en ce qui concerne ses exportations que le blocage de son système financier – de par son invasion injustifiée de l’Ukraine qui est à l’origine de… la crise alimentaire!
Le cynisme du régime Poutine n’a aucune borne avec, ici, une communication destinée aux pays qui souffrent le plus de cette crise qu’il a provoqué et qui souvent sont… ses alliés!
Cynisme qui atteint son paroxysme quand l’Europe est accusée de vouloir affamée l’Ukraine en sortant les céréales du pays alors que l’on sait que la Russie pille les entrepôts et les champs sans oublier le vol des moyens de production comme les engins agricoles.
Une manière, peu subtile mais malheureusement efficace pour tous les haineux des Occidents qui sont nombreux de par le monde.
Peut-être que le Kremlin aurait pu proposer la seule solution acceptable et efficace: arrêter sa guerre contre l’Ukraine, retirer ses troupes, rendre les terres qu’elle s’est accaparée ce qui ferait en sorte de permettre un retour à la situation normale.
On peut rêver…
Cependant pour ceux qui sont dans le réel et l’action, si la proposition de Moscou était acceptée cela aurai comme conséquence de valider toutes les atrocités commises par les sbires de Poutine ainsi que ses visées impérialistes et néocolonialistes.
La crise alimentaire que le dictateur a créée de toute pièce devra également lui être imputé devant le tribunal russe ou international qui le jugera.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.