vendredi 1 avril 2022

Vues du Centre. Le Sénat, officine anti-Macron dont le président estime illégitime sa réélection, source fiable des médias?!

Par Aris de Hesselin

Dans cette rubrique, nous publions les points de vue de personnalités centristes qui ne reflètent pas nécessairement ceux du CREC. Ces points de vue ont pour but d’ouvrir le débat et de faire progresser la pensée centriste.
Aris de Hesselin est un avocat international, centriste et un européen, défenseur d’une mondialisation humaniste.

Pendant cinq ans, le Sénat a essayé de se débarrasser d’Emmanuel Macron en cherchant sans relâche des scandales qui pourrait faire chuter un président de la république légitimement élu au suffrage universel ce que ne sont pas ses membres.

Dans une alliance scélérate – du fait même que leurs électeurs ne les avaient pas élus pour cela – les sénateurs LR, emmenés par des radicaux de droite proche de l’extrême-droite comme le président de leu groupe, Bruno Retailleau, et les sénateurs PS ont fait la chasse au macronisme de manière éhontée comme pour se venger des raclées prises en 2017 ainsi que le démontra minablement Philippe Bas qui tenta de faire du fait divers concernant Alexandre Benalla, une affaire d’Etat alors que le candidat dont il était de directeur de campagne, François Fillon, avait escroqué la France avec l’emploi fictif de sa femme aux frais des contribuables, ce pourquoi il a été condamné à de la prison ferme en première instance…

Il ne faut pas oublier, non plus, que le président même de cette assemblée, Gérard Larcher, a mis en doute la légitimité d’Emmanuel Macron s’il était réélu grâce au vote des Français!

Pas de tous les candidats, uniquement de Macron!

Une insulte aux électeurs.

Oui, voilà ce qu’est devenu le Sénat qui n’a plus rien d’une «vénérable assemblée» mais plutôt d’une officine subversive dont la principale victime est la démocratie.

Et c’est un rapport d’une de ses commissions d’enquête mise sur pied pour «se payer» encore une fois Macron qui est aujourd’hui utilisé par les opposants au président de la république et par les médias pour monter une affaire d’Etat alors même que les pratiques dénoncées comme scandaleuses sont  communes de la part de tous les gouvernements et que parmi ceux qui y ont eu le plus recours, on trouve Valérie Pécresse, la candidate LR!

Il n’y a donc plus aucune limite à l’indécence politicienne qu’elle vienne du monde politique ou des médias.

Dédiabioliser Le Pen pour diaboliser Macron est-ce là leur objectif final?

En tout cas, main dans la main, ils s’y emploient depuis cinq ans.

Aris de Hesselin

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.