===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

vendredi 8 avril 2022

La quotidienne centriste du 8 avril 2022. Pécresse, Mélenchon, Poutou, Artaud ne donneront pas de consignes de vote contre Le Pen au 2e tour, dont acte!

Eh oui, les maques tombent!

Quand on entend des dirigeants politiques et des candidats dirent qu’ils ne donneront pas de consignes de vote si Marine Le Pen est au second tour, cela en fait des complices de sa possible victoire.

Il y en a certains, comme Pécresse, Mélenchon, Poutou ou Artaud qui préfèrent qu’il y ait une fasciste à la tête du pays plutôt qu’un démocrate républicain.

Mais pourquoi agissent-ils ainsi?

Pour Pécresse, c’est avant tout du ressentiment immature et de la vengeance mesquine face au naufrage de sa campagne et à son impossibilité à se hisser au niveau d’Emmanuel Macron qu’elle rend responsable de sa propre faillite.

Elle prend donc le risque de faire élire Marine Le Pen par simple amertume.

Minable.

Pour Mélenchon, comme il l’a dit assez souvent, Macron et Le Pen, c’est bonnet blanc et blanc bonnet au mépris de toute réalité.

Tout cela ressort d’une haine de la démocratie républicaine qu’il assimile à un Etat policier mais aussi d’un dépit furibond de ne pouvoir atteindre le second tour tellement il s’estime légitime à être président ce que le peuple lui dénie en trois candidatures.

Rappelons qu’en 2017, il n’avait pas, à l’instar de Trump en 2020, accepté les résultats parlant de fraude parce qu’il avait terminé quatrième.

Pathétique.

Pour Poutou et Artaud, c’est parce que la démocratie libérale est une vaste blague, un régime suppot du capitalisme.

S’ils se présentent, c’est uniquement pour faire de la propagande pour leur idéologie trotskyste qui souhaite une dictature du prolétariat en lieu et place d’une société de libertés «bourgeoises».

Primaire et inquiétant.

Si les motifs sont différents, l’irresponsabilité, elle, est la même, celle de ne pas faire barrage à l’extrême-droite.

Dont acte.

Or donc, si demain Marine Le Pen est au pouvoir, ces tristes sires n’auront aucune légitimité pour incarner une quelconque résistance ou une autorité morale.

Ils ne pourront accuser personne d’autre qu’eux-mêmes pour avoir aide Le Pen à s’installer à l’Elysée.

Ils incarnent la petitesse de la politique politicienne en compagnie de celle qu’ils risquent de faire élire.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.