mercredi 6 avril 2022

La quotidienne centriste du 6 avril 2022. Présidentielle: Les amis de Poutine à 50% des intentions de vote

Ce chiffre en dit assez long sur l’état de la démocratie en France: les amis de Poutine, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, ceux qui l’ont défendu toutes ces dernières années et qui continuent à le faire, recueillent 50% des intentions de vote dans les derniers sondages présidentiels.

Et ne croyez pas qu’ils ont changé fondamentalement d’avis puisque Le Pen, par exemple, estime qu’après la guerre en Ukraine, il faudra reparler à Poutine et qu’elle met en doute les crimes de guerre perpétrés par sa soldatesque.

Oui, les Français qui voient tous les jours les images de cette agression d’une violence inouïe du dictateur russe contre le peuple ukrainien avec la mort d’enfants, le viol de femmes, la torture et l’assassinat de civils ainsi que la destruction d’un pays, sont prêts pour au moins une moitié de ceux qui vont aller voter d’accorder leur confiance à des politiciens qui ont de l’estime pour cette canaille barbare.

Avec, c’est inconcevable mais réel, des dynamiques, depuis le début de l’invasion de l’Ukraine pour Le Pen et Mélenchon…

On est littéralement sidéré par ce que les sondages nous disent et l’on attend ce dimanche soir en espérant que la réalité sera moins désespérante et qu’un sursaut de dignité donnera des résultats moins affligeants et moins lamentables.

On veut y croire pour que la France puisse encore se regarder dans la glace lundi matin.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.