Pendant qu’Eric Zemmour semblait avoir la dynamique pour se retrouver au second tour, nous avons toujours mis en garde à ne pas oublier Marine Le Pen en rappelant qu’elle était tout aussi dangereuse et répandait les mêmes idées nauséabondes et qu’il serait irresponsable d’en faire une modérée par rapport au polémiste.
Tous deux sont des extrémistes et des populistes qui manient le mensonge et la haine de la même manière.
Alors qu’elle monte continuellement dans les sondages notamment en récupérant naturellement une partie de l’électorat qui s’était porté sur Zemmour avec ce processus des vases communicants, la voici bien installée à la seconde place et même à jouer la gagne.
Une catastrophe pour la démocratie et ses valeurs.
Avoir vu un François Bayrou apporter son parrainage à la candidate du RN montre qu’il n’a pas joué l’idiot utile mais l’idiot tout court dans une confusion coupable inexcusable.
Parce qu'il n'est pas anodin qu'un dirigeant politique aussi connu soutienne une telle candidate.
Espérons que le 24 avril au soir, il ne porte pas une responsabilité dans la victoire d'une ennemie de la démocratie républicaine.
Parce qu’évidemment que Le Pen aurait eu ses 500 signatures sans la sienne (elle en a eu exactement 622).
En revanche, en lui donnant la sienne, non seulement le président du MoDem a participé à sa normalisation mais il a montré qu’il y avait un degré de différence entre elle et Zemmour ce qui était du pain béni en lui permettant de décomplexer encore un peu plus ceux qui hésitent à voter pour elle tout en renforçant ceux qui préparent déjà leur abstention du deuxième tour en affirmant que Macron et Le Pen c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Pour ceux qui, comme nous, combattent sans aucune aspérité le clan Le Pen depuis des décennies, voir aujourd’hui comment la fille est devenue «respectable» et qu’elle ait antenne ouverte dans les médias démontre une mésintelligence totale ou une complicité d’une partie du monde politique ou de celui des médias.
Cela ne fait que renforce notre volonté à ne jamais accepter la haine, l’intolérance et le programme de la famille Le Pen qui conduiraient le pays dans le mur.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.