jeudi 28 avril 2022

La quotidienne centriste du 27 avril 2022. La pudeur, ce n’est pas ce qui étouffe Lionel Jospin!

Responsable en grande partie de la présence pour la première fois en France au second tour d’une présidentielle d’un extrémiste de droite en 2002, en l’occurrence Jean-Marie Le Pen, le père de l’autre, Lionel Jospin s’est permis de critiquer Emmanuel Macron en l’accusant d’avoir tout fait pour avoir un duel avec Marine Le Pen, la fille de l’autre, cette année.

Ajoutons que monsieur Jospin faisait partie des proches de François Mitterrand quand celui-ci a décidé de donner la chance au Front national, la maison du clan Le Pen, d’être au chose qu’un groupuscule en 1984 puis en 1986, le tout pour gêner la Droite qui allait revenir au pouvoir après la gestion catastrophique du pays de 1981 à 1983.

Sans oublier qu’il est membre d’un parti dont la candidate vient se réaliser moins de 2% des voix…

Ce n’est donc pas la pudeur et le souvenir de son propre fiasco qui étouffent l’ancien premier ministre qui reproche à Emmanuel Macron de faire ce que lui et ses amis socialistes ont fait pendant des années, l’instrumentalisation de l’extrême-droite!

Ce qu’oublie monsieur Jospin, c’est que si le PS n’était pas un parti en train de disparaître depuis la fin de mandat chaotique d’un de ses amis, François Hollande, et si LR avait tenu son rang, et en 2017 et en 2022, on n’aurait pas eu la représentante de l’extrême-droite au second tour.

Ni un extrémiste de gauche aussi haut.

Rejeter ses propres erreurs sur le dos des autres est un comportement dont on n’aurait pas cru que l’ancien premier ministre serait capable.

On se trompait.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.