mardi 12 avril 2022

La quotidienne centriste du 12 avril 2022. Le Pen au pouvoir ou la grande régression

Si jamais Marine Le Pen parvient à gagner l’élection présidentielle, nous devons nous préparer à une grande régression en matière de liberté, d’égalité, de fraternité, de respect de la dignité.

Son régime autocratique ressemblera comme deux gouttes d’eau à celui de Donald Trump et à celui de Viktor Orban, ses deux modèles.

En plus, par ses propositions démagogiques en matière sociale qu’elle ne pourra financer qu’à coups de déficits abyssaux des finances publiques, elle plombera l’économie et donc la croissance et fera de la France une paria qui devra emprunter à des taux très élevés pendant que l’inflation explosera.

Sans parler de ses projets pour bloquer l’Union européenne et n’en faire plus qu’un regroupement de nations souveraines qui détruira tout l’édifice mis patiemment en place depuis près de soixante ans et qui nous a tant protégé ces dernières années.

En matière de politique étrangère, sa volonté de nouer les liens solides et proches avec Poutine fera que nous nous retrouverons isolés d’autant qu’elle veut sortir de l’OTAN, donc de nous affaiblir en matière de sécurité.

Ne parlons même pas de la culture où une vision nationaliste étriquée fera en sorte de tenter de la normaliser et de de la mettre aux ordres.

La France de Le Pen fera honte aux valeurs que la république défend depuis 1789 et renverra le pays aux heures les plus sombres de son histoire, du temps où les enfants étaient obligés de chanter à l’école, «Maréchal, nous voilà!»…

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.