A côté de son sondage quotidien pour LCI, Sud radio et Paris Match, l’Ifop, comme Opinionway et Ipsos, continue à réaliser des sondages ponctuels pour d’autres clients comme nous l’avons déjà mentionné.
L’Ifop en réalise pour Le Figaro et le JDD.
Nous publions ici les résultats de celui effectué pour le JDD les 17 et 18 mars et nous indiquons les différences avec la dernière vague du sondage quotidien du même institut en date du 18 mars qui permettent de voir des différences qui posent des questions même si les positions des candidats sont exactement identiques avec Macron devant Le Pen, Mélenchon, Zemmour, Pécresse, Jadot et Roussel dans l'ordre.
Le premier pourcentage est celui du sondage pour le JDD et le second pour le sondage quotidien avec, entre parenthèses, la différence entre les deux résultats pour deux sondages réalisés exactement même moment.
► Scores des principales personnalités testées:
- Fabien Roussel (PC, extrême-gauche): 4% - 4,5% (0,5)
- Jean-Luc Mélenchon (LFI, gauche radicale): 13% - 13,5% (0,5)
- Yannick Jadot (EELV, gauche écologique): 5,5% - 5% (0,5)
- Emmanuel Macron (LaREM, centre et central): 29,5% -29% (0,5)
- Valérie Pécresse (LR, droite): 11% -11% (=)
- Eric Zemmour (Reconquête, extrême-droite): 12% -13% (1)
- Marine Le Pen (RN, extrême-droite): 18,5% -17,5% (1)
(Sondage pour le JDD réalisé par internet les 17 et 18 mars 2022 auprès d’un échantillon de 1359 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge entre 1,4 et 3,1 points)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.