Entre Mélenchon, ex-trotskyste, et Artaud, trotskyste, s’en prendre d’abord aux Occidentaux comme responsables de l’invasion de l’Ukraine par le dictateur d’extrême-droite Poutine, comme le font Zemmour et Le Pen n’est une surprise que pour ceux qui n’ont toujours pas compris la proximité des extrêmes dans leur détestation de la démocratie républicaine libérale.
Des extrêmes qui défendent une même vision totalitaire de la société et les amènent tout naturellement à affirmer que cette guerre est d’abord imputable à l’impérialisme des Etats-Unis!
Poutine le dictateur serait donc une sorte de victime de l’acharnement des démocraties…
Mais de quel acharnement parlent-ils?
De celui qui défend la liberté et les valeurs humanistes face à la barbarie qui elle n’est en fait, à leurs yeux, qu’une résistance héroïque à un complot mondial dont on a peine à dessiner les contours mais qui agite dans une paranoïa fantasmagorique, leurs cerveaux quelque peu dérangés.
Un complot mondial contre des personnages qu’ils tiennent en haute estime et qui, outre Poutine, sont le chinois Xi, le vénézuélien Maduros, le biélorusse Loukachenko et quelques autres criminels du même acabit.
Rappelons que Le Pen, Zemmour et Mélenchon sont candidats à la présidence de la république et qu’ils font aux alentours de 40% des intentions de vote.
Voilà qui devrait interpeler les démocrates beaucoup plus fortement que ce que l’on constate, ce qui est très inquiétant.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.