Vous avez aimé les «Gilets jaunes»?
Vous adorerez le «Convoi de la liberté»!
Voilà le retour des séditieux et des subversifs pour s’attaquer encore une fois à la démocratie républicaine, à ses institutions et à son gouvernement élu.
On attendait évidemment que les populistes et les extrémistes à l’origine du mouvement de foule des gilets jaunes tentent de s’emparer du blocage par leurs pairs canadiens (et américains) du blocage de leur capitale, Toronto, par des voitures et des camions pour manifester leur opposition au pass vaccinal et à toutes les mesures sanitaires prises pour lutter contre la covid19.
Eh bien, on n’a pas du attendre longtemps!
Or donc, sur les réseaux sociaux, un certain nombre d’énergumènes qui ne réunissent que quelques milliers de manifestants chaque semaine dans les villes du pays, ont appelé au blocage routier de Paris ce vendredi.
Personne ne sait si cela va marcher, s’il y aura du monde et qui sont réellement ces «citoyens» énervés et alors même que les syndicats de camionneurs ont indiqué ne pas soutenir ce mouvement.
Mais peu importe, les médias salivent déjà tous de concert avec ce retour d’une possible chienlit, certains pour leur détestation du pouvoir en place, d’autres pour les audiences et les ventes que cela pourrait induire, d’autres encore, pour les deux…
On savait que la presse n’avait guère appris de l’épisode consternant des gilets jaunes et on en a la preuve avec, en avant-garde, bien entendu, les chaines d’information en continu, dont celle du service public qui s’est même fendu de nous montrer la carte des itinéraires et des points de ralliement pour ceux que cela pourrait intéresser…
Quant à nous, pour ceux que cela pourrait intéresser, nous préférons rappeler que le mouvement canadien est soutenu par un certain Elon Musk, l’homme le plus riche du monde et libertarien avéré, qu’il est complètement infiltré par les mouvements d’extrême-droite, en témoigne les nombreux manifestants avec des drapeaux… de la confédération sudiste de la Guerre de Sécession!
Dans quelques semaines, il y aura, pour ceux qui l’auraient oublié, une élection présidentielle suivie d’élections législatives.
Si comme l’a dit un des meneurs de cette tentative de déstabilisation de la démocratie, le «peuple» qu’il semble représenter à lui tout seul est «en colère» qu’il le laisse donc parler dans les urnes.
Mais voici sans doute une vision bien incongrue pour des gens qui rêvent de les supprimer.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.