===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

lundi 21 février 2022

La quotidienne centriste du 20 février 2022. Allons-nous enfin comprendre le danger qu’est Poutine pour la démocratie

Et si la crise ukrainienne ouvrait enfin les yeux des peuples d’Occident et leur faisait prendre toute la dimension de la malfaisance de Vladimir Poutine pour la démocratie et la liberté.

Cela fait des années que le maître du Kremlin agit comme un vulgaire voyou tant dans son pays – avec assassinats d’opposants et enrichissement crapuleux – qu’envers l’ordre international – tentatives répétées de sabotage des élections et de déstabilisation des pays démocratiques, interventions militaires contre des pays qu’il veut vassaliser tels la Géorgie et l’Ukraine, soutien aux pires régimes de la planète comme en Chine, en Syrie ou en Biélorussie – avec une totale impunité.

Son soutien à des personnages comme Trump, Orban, Le Pen, Zemmour ou Mélenchon afin qu’ils détruisent de l’intérieur la démocratie républicaine libérale s’ajoute à ses méfaits répétés.

Mais, bizarrement, et alors que nombre d’observateurs avisés tirent la sonnette d’alarme à son sujet depuis déjà longtemps, il a bénéficié jusqu’à présent d’une sorte de préjugé favorable.

En tout cas, il a pu largement nuire sans réellement en subir les conséquences.

Ce temps doit être définitivement révolu et Poutine doit être traité pour ce qu’il est, un dictateur violent dont un des objectifs principaux est de se venger des Etats-Unis et des pays de l’Union européenne qu’il rend responsables de la situation catastrophique où se trouve la Russie aujourd’hui alors qu’il en est coresponsable avec tous ses prédécesseurs depuis l’ère stalinienne.

S’il joue avec la paix mondiale aujourd’hui c’est bien parce que les Occidentaux ne l’ont pas remis à sa place quand il le fallait.

Espérons que cette époque est révolue.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.