mardi 15 février 2022

La quotidienne centriste du 15 février 2022. Quand Zemmour demande à Trump de l'adouber

Eric Zemmour s’est fait un plaisir de faire révéler par son entourage qu’il avait parlé avec Donald Trump qui l’avait encouragé à ne pas laisser tomber, à ne pas dévier et, évidemment  à se méfier des médias!

Merci à lui de nous confirmer ce qui était une évidence, la proximité des deux personnages aussi populistes, extrémistes, menteurs et dangereux.

Qu’Eric Zemmour copie Donald Trump dans sa stratégie de campagne est clair comme de l’eau de roche où l’invective – tout spécialement envers les journalistes – et le mensonge constants avec l’utilisation des fameux «faits alternatifs»  -- voire sa défense de Pétain – sont ses outils préférés tout comme les «thèmes» qui sont plutôt des obsessions sur l’immigration, le grand remplacement, l’admiration des despotes et des autocrates comme Vladimir Poutine et la volonté de «sauver» pour l’un, la France, pour l’autre les Etats-Unis et non pas la démocratie et la république.

Oui, Zemmour est le Trump français, une copie qui a proposé de construire un mur aux frontières de l’UE – soit dit en passant d’une longueur de 10.000 kilomètres! – identique à celui que celui qu’avait commencé à bâtir l’Américain.

Bien entendu c’est Zemmour qui a sollicité cet entretien ce qui en dit long sur sa volonté de se mettre dans les pas de Trump.

Cela rappellera l’entretien entre Emmanuel Macron et Barack Obama en 2017 où le premier avait reçu le soutien du second.

Mais pas si sûr que l’adoubement trumpien recherché par Zemmour ait le même effet sur les Français.

Car, à la différence d’Obama largement admiré par une écrasante majorité de ceux-ci, Trump est tout aussi largement détesté voir haï dans notre pays.

Dès lors, on peut se demander pourquoi il a tant tenu à obtenir ce soutien et à le faire savoir.

Sans doute cela possède un sens si son but est de rassembler les droites radicale et extrémiste, à la fois pour sa campagne et, surtout, en vue d’une futur parti politique.

C’est donc une autre confirmation que nous fait Zemmour, qu’il est bien à l’extrême de la Droite et non en son centre comme il voudrait nous le faire accroire.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.