===============================2005-2025===============================

Depuis 20 ans le CREC & lecentrisme.com vous informent sur le Centre & le Centrisme

lundi 24 janvier 2022

La quotidienne centriste du 23 janvier 2022. Non, il n’y a pas de «bon» représentant de l’extrême-droite

Assiste-t-on à la fin d’une époque et au début d’une nouvelle dans la galaxie d’extrême-droite avec la prise du pouvoir d’Eric Zemmour sur cette mouvance politique et de la chute de la maison de la famille Le Pen?

Même si les sondages pour la prochaine présidentielle disent le contraire pour l’instant puisque Marine Le Pen a récupéré sa deuxième place derrière Emmanuel Macron et qu’Eric Zemmour est loin derrière à la quatrième place, les ralliements à ce dernier semblent montrer que c’est bien à cela que l’on va assister.

Peut-être pas pour cette élection où en l’état, de toute façon, ni Le Pen, ni Zemmour ne sont en capacité de l’emporter, même si rien n’est sûr et certain à trois mois du scrutin, mais pour la suite.

La décision de Gilbert Collard de laisser tomber Marine Le Pen comme une vieille chaussette sans avenir pour s’en aller rejoindre Eric Zemmour peut se comprendre en effet dans le cadre de ce projet de création d’un grand parti de droite radical et extrémiste dont les maîtres d’œuvre seraient Laurent Wauquiez, Eric Zemmour et Marion Maréchal Le Pen.

Une formation qui ressemblerait à ce qu’est devenu aujourd’hui le Parti républicain étasunien depuis le début des années 2000 surtout depuis 2008 et, bien sûr, sans oublier l’empreinte et l’emprise de Donald Trump.

Si ce projet peut inquiéter, il n’est pas question pour autant de «regretter» l’entreprise Le Pen et cette «vieille» extrême-droite tout aussi infréquentable et nauséabonde que la nouvelle.

Car il n’y a jamais de «bon» représentant de l’extrême-droite.

Tout au plus remarquera-t-on que c’est sa tentative de diabolisation qui provoquera la chute de Marine Le Pen et on ne versera pas une larme sur ses déboires politiques qui sont une bonne nouvelle pour la démocratie s’ils se confirment.

Malheureusement, on ne pourra guère s’en réjouir car la menace certaine qu’elle représente encore est en train d’être remplacée par une autre tout aussi dangereuse, voire plus.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.