Novak Djokovic est un grand champion, peut-être le meilleur joueur de tennis de l’histoire de ce sport.
Cependant c’est un personnage imbu de lui-même et qui, comme beaucoup de stars, se croit au-dessus des lois du commun peuple.
N’aimant pas les vaccins – c’est son droit –, il refuse de recevoir celui contre la covid19, ce qui est également son droit pour l’instant.
Mais cela ne lui donne pas le droit de contourner les obligations, c’est-à-dire d’être vacciné pour pouvoir entrer sur le territoire australien et de pouvoir ainsi participer au premier des quatre tournois majeurs de la saison à Melbourne, ce qui lui aurait peut-être permis d’être le premier joueur à en gagner vingt-et-un après échoué de justesse à faire le grand chelem en une saison en 2021.
Il est donc heureux, qu’après avoir bénéficié d’un certificat de complaisance de la part d’un médecin – dont on aimerait qu’il soit sanctionné également – qui indiquait qu’il était exonéré du vaccin, il ait été refoulé d’Australie par les autorités qui n’ont pas été dupes de sa farce lamentable.
Et on est stupéfait de voir le gouvernement serbe prendre la défense de Djokovic – qui est un «réfugié» fiscal habitant Monaco! – et accuser son homologue australien d’ostracisme, sans parler du père du tennisman, aussi lamentable que son fils, qui vocifère péremptoirement qu’il se battra pour sa liberté alors qu’il est simplement retenu à l’aéroport!
Comme quoi la farce marche quand même chez certains!
Et on se rappelle alors que son cher fils avait déjà été au centre d’une polémique en organisant en 2020 des tournois dans son pays natal, ce qui avait provoqué de nombreux cas de la covid19 chez des joueurs y ayant participé...
Comme l’écrivait alors l’Express, «Les images diffusées de la première étape de l'Adria Tour à Belgrade, montraient le stade comble, quasiment sans masque de protection. Des joueurs et joueuses se donnaient des accolades sur le court ou dînaient ensemble sans aucune précaution.»
Ce qui avait suscité la réaction d’un joueur: «C'était un spectacle d'épouvante. C'était irresponsable et immature (...) Cet événement a été organisé avec une irresponsabilité absurde».
Djokovic n’est évidemment et malheureusement pas le seul fraudeur quand on sait, par exemple, le nombre de faux pass sanitaires qui circulent en France et que certains sportifs de haut niveau ont acheté pour contourner les règles sanitaires mises en place.
Tous ces gens, comme le Serbe, mettent la vie des autres en danger sans que cela ne les gênent outre mesure.
On dit souvent que les personnalités du sport, de la culture et des médias se doivent d’être des modèles, particulièrement pour les jeunes.
Avec Novak Djokovic on en est très très loin.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.